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Impossible de me connecter à ma messagerie ou au Wi-Fi suite au changement de mon mot de passe ISIs

Symptôme

Après un changement de votre mot de passe ISIs, votre téléphone mobile ou votre poste de travail ne sont pas automatiquement mis à jour et ne peuvent plus se connecter à certains services, notamment la messagerie et le Wi-Fi. Ces derniers vont essayer de se connecter avec l'ancien mot de passe, il est donc nécessaire de synchroniser votre nouveau mot de passe manuellement.

 

Solution

Service Wi-Fi

  • Sous MacOS 10.7 et supérieur : le nouveau mot de passe est redemandé à la première connexion Wi-Fi
  • Sous MacOS < 10.7 : la connexion sur UNIGE ne se fait pas et pas de demande du nouveau mot de passe --> Il faut changer le mot de passe à la main (voir procédure)
  • Sous Windows : le mot de passe sera demandé si il y a échec à la connexion. Attention toutefois, parfois il existe deux gestionnaires de réseau Wi-Fi en même temps. (ex Microsoft et HP). Veuillez alors désactiver le gestionnaire non Microsoft.
  • Sous iOS 6 et supérieur : le nouveau mot de passe est redemandé à la première connexion Wi-Fi
  • Sous Android 4 et supérieur : il faut supprimer le réglage (si il a été enregistré) 'unige' et refaire la connexion selon la procédure.

 

Service de messagerie

  • Site web UNIGE Outlook web app http://outlook.unige.ch : rien à faire car le mot de passe est synchronisé automatiquement
  • Client MS Outlook pour Windows : rien à faire car le mot de passe est synchronisé automatiquement, sinon saisir votre mot de passe à la demande
  • Client MS Outlook pour Mac OS : saisir le mot de passe à la demande.
    Sinon supprimer votre compte actuel :
    Menu Outlook>Préférences, sélectionner le compte "Unige" ou  "prénom.nom@unige.ch", puis cliquer sur "moins",
    puis le re-configurer :
    Menu Outlook>Préférences, cliquer sur "plus", Exchange, adresse e-mail+identifiants unige
  • Client  Apple Mail pour Mac OS : saisir le mot de passe à la demande.
    Sinon supprimer votre compte actuel :
    (Menu Mail>Préférences, sélectionner le compte "Exchange" ou "prénom.nom@unige.ch", puis cliquer sur "moins"),
    puis le re-configurer :
    (Mail>Comptes>Exchange>adresse mail+mot de passe)
  • Client  Apple Mail pour iOS : pour modifier son mot de passe e-mail UNIGE sous iOS (iPad/iPhone)
    Réglages > Mail, Contacts, Calendrier, > Compte UNIGE > Compte "xxx.xxx@unige.ch" > Mot de passe

  • Client pour Android : après un échec de connexion, il vous sera demandé de revoir les réglages : Modifier le mot de passe uniquement.

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