Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Sections

Vous êtes ici : Accueil / Espace utilisateurs / Accès informatiques / Comment changer ou réinitialiser votre mot de passe ISIs ?

Comment changer ou réinitialiser votre mot de passe ISIs ?

English version below

Contexte

Pour des raisons de sécurité, il est recommandé de changer votre mot de passe régulièrement. Il est par ailleurs important de pouvoir réinitialiser rapidement son mot de passe en cas de problème (oubli, vol). C'est pourquoi vous pouvez à tout moment changer ou réinitialiser votre mot de passe en ligne en suivant les procédures suivantes, que vous soyez étudiant-e-s ou collaborateurs-trices.

 

Comment changer votre mot de passe ISIs ?

Changer de mot de passe nécessite votre identifiant ISIs actuel. Si vous êtes nouvel-le étudiant-e, votre mot de passe initial figure sur la notice "Mon mot de passe à l'Université" qui vous a été remise lors de votre immatriculation.

1. Connectez-vous au Portail UNIGE

En cas de difficulté d'accès au portail, vous avez la possibilité de vous connecter directement à mdp.unige.ch.

2. Cliquez sur l'icône "Mots de passe"

3. Sélectionnez la rubrique "Changer mot de passe ISIS"

Une fois connecté-e, vous disposez :

- de la fonction de changement de mot de passe,
- des règles de construction de votre mot de passe,
- de l'historique de votre mot de passe,
- ainsi que de diverses informations sur la configuration de votre compte.

Vous êtes simultanément étudiant-e et collaborateur-trice ?

Vous pouvez dorénavant accéder à vos ressources avec un mot de passe unique pour vos 2 profils : en changeant votre mot de passe Etudiant ou Collaborateur, la modification s’effectuera automatiquement sur votre autre profil.

Attention : Lors de votre premier changement de mot de passe (à partir de l'interface mdp.unige.ch), vous devrez vous connecter avec votre identifiant Collaborateur pour pouvoir effectuer ce changement.

 

Comment réinitialiser votre mot de passe ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?
Pas de panique, vous pouvez réinitialiser vous-même votre mot de passe, 24h./24, depuis n’importe où.

Seul prérequis : nous fournir au préalable une donnée de contact (numéro de mobile ou adresse e-mail privée) afin de pouvoir vous envoyer votre code de réinitialisation automatiquement. Voir Comment gérer et mettre à jour vos données de contact.

Dans le cas contraire, vous aurez besoin de vous déplacer au CAD (Centre d' Accueil des Demandes) muni de votre carte d'étudiant-e (cas étudiant-e) ou de contacter votre correspondant informatique (cas collaborateur-trice) pour obtenir un nouveau mot de passe.

Des problèmes avec votre mot de passe ?
En cas de problème concernant votre mot de passe, même après réinitialisation, vous pouvez contacter le CAD (Centre d' Accueil des Demandes).

 

English version

How to change or reset your ISIs password?

Context

For security reasons, it is recommended that you regularly change your password. It is also important to be able to quickly reset your password in the event of a problem such as theft or forgetfulness. That is why you can change or reset your password online at any time. The following procedures apply equally to students and employees.

 

How can I change my ISIs password?

To change your password, you need your current ISIs password. If you are a new student, your initial password is indicated on the "Mon mot de passe à l'Université" sheet that you received during your student registration.

1. Log in to the Portail UNIGE

If you are unable to access the web portal, you can also log in directly at mdp.unige.ch.

2. Click on the password icon

3.  Select 'Changer mot de passe ISIS'

Once logged in, you can access:

- the ‘change your password’ function,
- the requirements for password construction,
- your password history,
- and various account configuration details.

Are you both a student and an employee?

You can now access your resources with a single password for your 2 profiles: if you change your Student or Employee password, the change will automatically apply to your other profile as well. Please note: The first time you change your password (through the mdp.unige.ch interface), you will need to log in with your Employee credentials to make the change.

 

How can I reset my password?

Have you forgotten your password?

Don’t panic! You can reset your password 24/7 from any location.
There is only one requirement: provide us, ahead of time, with a means of contact (mobile phone number or personal email address) so that we can automatically send you a reset code.
Please see How to manage and update your contact information

If you do not provide us with contact information, to obtain a new password, you will need:


Have you got problems with your password?

If you experience problems with your password, even after a password reset, you can contact the CAD (Centre d' Accueil des Demandes).

Actions sur le document