Vous êtes ici : Accueil / Espace utilisateurs / Accès informatiques / Comment gérer son mot de passe ISIs ?

Comment gérer son mot de passe ISIs ?

Contexte

Lorsqu'on change son mot de passe ISIs, il faut s'assurer de la synchronisation de son nouveau mot de passe sur tous les appareils/ordinateurs en sa possession.
Si on change son mot de passe ISIs sans vérifier au préalable toutes les interactions établies, les appareils ne vont pas reconnaître le nouveau mot de passe et afficheront des messages d'erreur.

Rappel : Fiche de service "Changer son mot de passe ISIs"

Procédures

Plusieurs "Comment faire" vous sont proposés ci-dessous :

1. Comment identifier/déconnecter les appareils contenant un ancien mot de passe ?
2. Comment changer le mot de passe ISIs ?
3. En cas de mot de passe oublié...

Comment identifier/déconnecter les appareils contenant un ancien mot de passe ?

Vérifier que tous vos appareils mobiles sont déconnectés en suivant la marche à suivre suivante :

Étape 1

- Connectez-vous sur le Webmail : outlook.unige.ch :

Étape 2

OWA 2010

- Cliquez sur <Options> puis <Voir toutes les options> :

OWA 2013

- Cliquer sur <Paramètres> (roue dentelée) puis <Options> :

Étape 3

- Vérifiez dans la liste tous les appareils mobiles se connectant à Exchange, puis, sur chacun d'entre eux, se déconnecter de l'e-mail UNIGE (à faire directement sur l'appareil mobile)

OWA 2013

Comment changer le mot de passe ISIs ?

Si vous êtes étudiant-e à l'UNIGE :

• Connectez-vous sur le site : https://mdp.unige.ch ;
  • Utilisez la fonction "Changer mon mot de passe" ;
  • Saisissez votre mot de passe actuel ;
  • Saisissez le nouveau mot de passe de votre choix et confirmer ;
  • Cliquez sur "Déconnexion".

Si vous êtes collaborateur/trice de l'UNIGE :

• Connectez-vous sur le site : https://motdepasse.unige.ch/ ;
  • Entrez le compte et le mot de passe que vous utilisez pour l'Université (compte ISIs) puis cliquer sur <Login>.

• Tapez le mot de passe actuel dans le champ "Ancien mot de passe";
  • Puis tapez 2 fois votre nouveau mot de passe dans les champs suivants en respectant les règles affichées sur la page;
  • Cliquez sur <Soumettre>;
  • Cliquez sur <Log Out> en haut à droite.

N'oubliez pas de rentrer votre nouveau mot de passe sur tous vos appareils contenant votre mot de passe : messagerie UNIGE sur votre ordinateur et téléphone, Wi-Fi, etc.

En cas de mot de passe oublié

Si vous êtes étudiant-e à l'UNIGE :

immatriculé-e après le 1er janvier 2016

• Saisir les informations demandées (identifiant, adresse e-mail, date de naissance)
  • ATTENTION ! Vos données de contact (adresse e-mail personnelle et téléphone mobile) doivent être à jour, car vous recevrez un code de réinitialisation sur votre portable ou votre adresse e-mail personnelle, ce qui garantira votre identité.

immatriculés avant le 1er janvier 2016

• Présentez-vous au Centre d'Accueil des Demandes (CAD à UniDufour) muni de votre carte d'étudiant. Le CAD vous communiquera un nouveau mot de passe.
  • Si vous êtes à l'étranger, veuillez prendre contact avec le CAD (+41 22 379 70 00 ) qui engagera avec vous la procédure adaptée.

Si vous êtes collaborateur/trice de l'UNIGE :

• Contactez votre Correspondant informatique ou le CAD. Un nouveau mot de passe vous sera communiqué après identification.

Mots-clés associés : , ,