AREF 2010
https://plone.unige.ch/aref2010
Le dispositif pédagogique des projets tuteurés : Quelles perceptions étudiantes ?
https://plone.unige.ch/aref2010/symposiums-courts/coordinateurs-en-b/autoevaluation-des-universites-le-questionnaire-de-satisfaction-en-direction-des-etudiants/Le%20dispositif%20pedagogique.pdf/view
de Hélène HermannNo publisherapprentissageenseignementfeed-backprojet tuteurépédagogieévaluation2011/04/14 15:30:47 GMT+1FichierUne démarche de recherche en technologie de la formation à l’épreuve de l’intelligibilité
https://plone.unige.ch/aref2010/communications-orales/premiers-auteurs-en-z/Une%20demarche%20de%20recherche.pdf/view
de André Zeitler, Jérôme Guérin, Jacky Péoch et Marie-Françoise GuillaumeNo publisherapprentissageexpérienceformationactiontechnologie2011/04/14 15:30:23 GMT+1FichierDidactique comparée et enseignement de l’informatique
https://plone.unige.ch/aref2010/communications-orales/premiers-auteurs-en-v/Didactique%20comparee.pdf/view
de Fabienne Viallet et Patrice VenturiniNo publisherinformatiqueapprentissageboucleenseignementdidactique2011/04/14 15:30:07 GMT+1FichierL’E.M.D.R., outil de remédiation cognitive et affective dans le rapport aux mathématiques
https://plone.unige.ch/aref2010/communications-orales/premiers-auteurs-en-v/LE.M.D.R..pdf/view
de Michaël Vauthier et Damien NarsapaNo publishermathématiquesapprentissageE.M.D.R.2011/04/14 15:29:55 GMT+1FichierInfluence du dispositif de formation sur la compréhension d’une consigne lors de l’apprentissage d’une activité médiatisée
https://plone.unige.ch/aref2010/communications-orales/premiers-auteurs-en-p/Influence%20du%20dispositif.pdf/view
de Lucie PetitNo publisherapprentissageconsignereprésentation pour l’actionactivitédispositif2011/04/14 15:28:18 GMT+1FichierLa qualité de l’apprentissage et la performance universitaire des étudiants
https://plone.unige.ch/aref2010/communications-orales/premiers-auteurs-en-p/La%20qualite%20de%20lapprentissage.pdf/view
de Saeed PaivandiNo publisherrelation au savoiruniversitéapprentissageenvironnement d’études2011/04/14 15:28:03 GMT+1FichierL’appropriation de l’écrit : Du diagnostic à une démarche de remédiation sur l’écrit
https://plone.unige.ch/aref2010/communications-orales/premiers-auteurs-en-m/Lappropriation.pdf/view
de Sara Majaji et Jean-Marie BesseNo publisherdifficultésapprentissageappropriationremédiationlectureécritécriture2011/04/14 15:27:38 GMT+1FichierLa formation à l'enseignement au postsecondaire : Ses composantes et ses effets sur la motivation des étudiants
https://plone.unige.ch/aref2010/communications-orales/premiers-auteurs-en-m/La%20formation%20a%20lenseignement.pdf/view
de Louise Ménard et Frédéric LegaultNo publishermotivationapprentissageformation à l’enseignementencadrementpostsecondaire2011/04/14 15:27:15 GMT+1FichierProposition pour l’apprentissage des usages de l’ordinateur à l’école moyenne en France
https://plone.unige.ch/aref2010/communications-orales/premiers-auteurs-en-m/Proposition%20pour%20lapprentissage.pdf/view
de Françoise MeigniéNo publisherapprentissageusages scolaires et extrascolairesdidactiqueticcollège2011/04/14 15:27:10 GMT+1FichierLes pratiques de communication sur Internet permettent-elles un apprentissage? Le cas des échanges illégaux sur le réseau Internet
https://plone.unige.ch/aref2010/communications-orales/premiers-auteurs-en-e/Les%20pratiques%20de%20communication.pdf/view
de Claudine Garcin et Jacques AudranNo publisherapprentissageconnaissance collectiveactivitécommunautés de pratique« pirates du Web »2011/04/14 15:24:45 GMT+1FichierPour une formation professionnelle de qualité: La mise en oeuvre des communautés de pratique comme ressource du développement professionnel des enseignants.
https://plone.unige.ch/aref2010/communications-orales/premiers-auteurs-en-f/Pour%20une%20formation%20professionnelle.pdf/view
de Guillaume Escalié, Sébastien Chaliès et Marc DurandNo publisherformation professionnelle des enseignantscommunauté de pratiqueapprentissagerègles2011/04/14 15:24:11 GMT+1FichierLa formation à la recherche
https://plone.unige.ch/aref2010/communications-orales/premiers-auteurs-en-d/La%20formation%20a%20la%20recherche.pdf/view
de Caroline DayerNo publisherrechercheapprentissagesocialisationformationéducation2011/04/14 15:23:30 GMT+1FichierConstruction identitaire des élèves sourds et malentendants: Approche éthnographique en classe de langues étrangères
https://plone.unige.ch/aref2010/communications-orales/premiers-auteurs-en-b/Construction%20identitaires%20des%20eleves%20sourds.pdf/view
de Diane BedoinNo publisherméthode ethnographiquesurditéenseignementlangues étrangèresapprentissage2011/04/14 15:21:50 GMT+1Fichier