AREF 2010
https://plone.unige.ch/aref2010
Nouveaux rapports aux savoirs en santé : Emergence et usages de nouvelles formes de savoirs.
https://plone.unige.ch/aref2010/symposiums-courts/coordinateurs-en-f/nouveaux-rapports-aux-savoirs-en-sante-emergence-et-usages-de-nouvelles-formes-de-savoirs
de Luigi Flora, Danis Bois, Hélène Bourhis, Eve Berger et Marie Jauffret-RoustideNo publisherpatientexpérienceformationsavoirusager-expert2011/04/14 15:32:10 GMT+1DossierLes dynamiques d’expériences professionnelles : Le cas de deux metteurs en scène à l’opéra
https://plone.unige.ch/aref2010/symposiums-longs/coordinateurs-en-d/dynamique-experientielle-de-la-connaissance/Les%20dynamiques%20dexperiences.pdf/view
de Myriam MeuwlyNo publisherexpérienceactivitéenactionformationdynamique2011/04/14 15:37:04 GMT+1FichierLes connaissances d’un point de vue enactif : Des distinctions d’ordres différents experienciées à l’état naissant
https://plone.unige.ch/aref2010/symposiums-longs/coordinateurs-en-d/dynamique-experientielle-de-la-connaissance/Les%20connaissances.pdf/view
de Nicolas PerrinNo publisherconnaissanceexpérienceformationlanguagingenseignants2011/04/14 15:37:07 GMT+1FichierLe passage CM2-6eme : Une étape marquée par le genre ?
https://plone.unige.ch/aref2010/symposiums-longs/coordinateurs-en-c/genre-et-education/Le%20passage%20CM2-6eme.pdf/view
de Gaëlle Espinosa et Stéphanie RubiNo publisher6èmeexpériencepassagescolairegenreCM22011/04/14 15:36:33 GMT+1FichierLa recherche biographique en éducation : Enjeux et perspectives
https://plone.unige.ch/aref2010/symposiums-longs/coordinateurs-en-d/la-recherche-biographique-en-education-enjeux-et-perspectives
de Christine Delory-Momberger, Peter Alheit, Jean-Jacques Schaller, Izabel Galvao, Christophe Niewiadomski et Pierre DominicéNo publisherrechercheapprentissageexpériencebiographieéducation2011/04/14 15:36:42 GMT+1DossierLa maladie comme source de formation de soi. Récits d'expérience à propos du VIH/SIDA et de l'obésité
https://plone.unige.ch/aref2010/communications-orales/premiers-auteurs-en-c/La%20maladie%20comme%20source%20de%20formation.pdf/view
de Maryvonne CharmillotNo publishermaladieexpérienceapprentissagesconstruction de soi2011/04/14 15:22:49 GMT+1FichierL’expérience des premières classes : Entre dispositions sociales et pragmatisme
https://plone.unige.ch/aref2010/symposiums-longs/coordinateurs-en-g/la-socialisation-professionnelle-des-enseignants-debutants-du-secondaire-experiences-et-epreuves/Lexperience%20des%20premieres%20classes.pdf/view
de Pascal Guibert et Gilles Lazuech
No publisherexpérienceprofessionnelinsertionsocialisation2011/04/14 15:38:03 GMT+1FichierL'accompagnement, entre prescription et engagement.
https://plone.unige.ch/aref2010/symposiums-courts/coordinateurs-en-r/laccompagnement-entre-prescription-et-engagement
de Patrick Rayou, Hélène Bezille, Bénédicte Pinot, Marie-Laure Vitali et Jean-Marie BarbierNo publisherapprentissageexpériencedispositifprocessusaccompagnement2011/04/14 15:33:39 GMT+1DossierImpact de l’accompagnement sur la réussite des candidats en VAE. Etude de son efficacité au regard des accompagnateurs et des candidats.
https://plone.unige.ch/aref2010/symposiums-courts/coordinateurs-en-p/evaluer-les-acquis-de-lexperience-et-definir-les-conditions-pour-une-demarche-equitable/Impact%20de%20laccompagnement.pdf/view
de Paul NkengNo publisherexpériencevalidationaccompagnement2011/04/14 15:33:25 GMT+1FichierEvaluer les acquis de l'expérience et définir les conditions pour une démarche équitable
https://plone.unige.ch/aref2010/symposiums-courts/coordinateurs-en-p/evaluer-les-acquis-de-lexperience-et-definir-les-conditions-pour-une-demarche-equitable
de Marie-Christine Presse, Paul Nkeng, Borhène Chakroun et Sandrine CortessisNo publisherexpérienceaccompagnementvaleurjugement2011/04/14 15:33:23 GMT+1DossierDynamique expérientielle de la connaissance
https://plone.unige.ch/aref2010/symposiums-longs/coordinateurs-en-d/dynamique-experientielle-de-la-connaissance
de Gilles Dieumegard, Marc Cizeron, Cathy Rolland, Myriam Meuwly-Bonte, Nicolas Perrin, Fabrice Roublot, Kim Stroumza, Janette Friedrich, Sylvie Mezzena et Laurence SeferdjeliNo publisherconnaissancephénoménologieexpériencecognitionénaction2011/04/14 15:36:59 GMT+1DossierDe la métamorphose des approches de la santé, à l’émergence de l’usager expert, au patient formateur.
https://plone.unige.ch/aref2010/symposiums-courts/coordinateurs-en-f/nouveaux-rapports-aux-savoirs-en-sante-emergence-et-usages-de-nouvelles-formes-de-savoirs/De%20la%20metamorphose%20des%20approches.pdf/view
de Luigi FloraNo publisherexpériencepatient-formateurusager-expertsavoir2011/04/14 15:32:12 GMT+1FichierAu-delà de l’apprentissage, l’expérience. Pratiques touristiques, enjeux épistémologiques et questions de recherche
https://plone.unige.ch/aref2010/symposiums-longs/coordinateurs-en-b/tourisme-et-apprentissages/Au-dela%20de%20lapprentissage.pdf/view
de Giulia FabbianoNo publisherinformelapprentissageexpériencetoristiquepratiques2011/04/14 15:35:23 GMT+1FichierAnalyses de l’activité et des processus interprétatifs dans l’activité: Enjeux pour la formation
https://plone.unige.ch/aref2010/symposiums-longs/coordinateurs-en-s/analyses-de-l2019activite-et-des-processus-interpretatifs-dans-l2019activite-enjeux-pour-la-formation
de Deli Salini, Martine Dutoit, Annie Goudeaux, Joris Thievenaz, Kim Stroumza, Sylvie Mezzena et Nicole Harbonnier-TopinNo publisherinterprétationexpérienceadultesactivitéformation2011/04/14 15:41:46 GMT+1DossierAnalyse d'un processus de négociation identitaire en entretien d'accompagnement à la VAE
https://plone.unige.ch/aref2010/symposiums-longs/coordinateurs-en-m/analyser-les-phenomenes-identitaires-en-formation-enjeu-d2019intelligibilite-et-d2019action/Analyse%20dun%20processus%20de%20negociation.pdf/view
de Vanessa RémeryNo publisherinteractionacquisexpériencenégociationvalidation2011/09/09 20:14:09 GMT+1Fichier