AREF 2010
https://plone.unige.ch/aref2010
Thématique du symposium
https://plone.unige.ch/aref2010/symposiums-longs/coordinateurs-en-g/le-travail-collectif-enseignant-pratiques-modelisations-effets-dans-le-cadre-du-projet-europeen-s-team-les-demarches-dinvestigation/Thematique.pdf/view
de Michel Grangeat - DISCUTANT : Marilyne Coquidé No publishertravailactivitésciencesinvestigationdéveloppement2011/04/14 15:37:42 GMT+1FichierEnseigner les sciences à l’école en France : Un enjeu pour la formation des enseignants
https://plone.unige.ch/aref2010/symposiums-longs/coordinateurs-en-g/le-travail-collectif-enseignant-pratiques-modelisations-effets-dans-le-cadre-du-projet-europeen-s-team-les-demarches-dinvestigation/Enseigner%20les%20sciences.pdf/view
de Bernard Darley et Franck JamesNo publisherécolesprofesseursciencesformationinitiale2011/04/14 15:37:50 GMT+1FichierActeurs individuels et collectifs de la fabrique des savoirs en «sciences de l’éducation».
https://plone.unige.ch/aref2010/symposiums-longs/coordinateurs-en-h/acteurs-individuels-et-collectifs-de-la-fabrique-des-savoirs-en-absciences-de-l2019educationbb
de Rita Hofstetter, Jacqueline Gautherin, Frédéric Mole, André Robert, Bernard Schneuwly, Valérie Lussi Borer, Antoine Savoye, Nassira Hedjerassi, Pascale Ponté, Catherine Dorison, Dominique Ottavi et Françoise LaotNo publishersavoirshistoirescienceséducationfabrique2011/04/14 15:38:08 GMT+1DossierThématique du symposium
https://plone.unige.ch/aref2010/symposiums-longs/coordinateurs-en-h/acteurs-individuels-et-collectifs-de-la-fabrique-des-savoirs-en-absciences-de-l2019educationbb/Thematique.pdf/view
de Rita Hofstetter - DISCUTANTS : Rebecca Rogers et Marc Depaepe No publishersavoirshistoirescienceséducationfabrique2011/04/14 15:38:08 GMT+1FichierLa science de l’éducation à Lyon : Entre initiative d’état et histoire pédagogique locale, la greffe d’une positivité scientifique sur une tradition spiritualiste (1884-1945)
https://plone.unige.ch/aref2010/symposiums-longs/coordinateurs-en-h/acteurs-individuels-et-collectifs-de-la-fabrique-des-savoirs-en-absciences-de-l2019educationbb/La%20science%20de%20leducation.pdf/view
de Frédéric Mole, André Robert et Jacqueline GautherinNo publisheréducationsciencespsychologiepédagogieinstitution2011/04/14 15:38:10 GMT+1FichierLes acteurs de la fabrication de savoirs dans le champ pédagogique. La Suisse aux carrefours de traditions académiques contrastées
https://plone.unige.ch/aref2010/symposiums-longs/coordinateurs-en-h/acteurs-individuels-et-collectifs-de-la-fabrique-des-savoirs-en-absciences-de-l2019educationbb/Les%20acteurs%20de%20la%20fabrication.pdf/view
de Rita Hofstetter, Bernard Schneuwly et Valérie Lussi BorerNo publishersavoirshistoirescienceséducationconfigurations2011/04/14 15:38:12 GMT+1FichierLes sciences de l’éducation et la formation des adultes en France dans les années 1960 :
https://plone.unige.ch/aref2010/symposiums-longs/coordinateurs-en-h/acteurs-individuels-et-collectifs-de-la-fabrique-des-savoirs-en-absciences-de-l2019educationbb/Les%20sciences%20de%20leducation.pdf/view
de Françoise F. LaotNo publisherAECSEhistoiresciencesformationéducation2011/04/14 15:38:20 GMT+1Fichier