AREF 2010
https://plone.unige.ch/aref2010
Thématique du symposium
https://plone.unige.ch/aref2010/symposiums-courts/coordinateurs-en-c/peut-on-encore-eduquer-a-l2019ecole/Thematique.pdf/view
de Nathalie Oudin, Céline Chauvigné et Christophe Doré - DISCUTANT : Loïc Clavier
No publishersalutformationsavoircitoyennetééducation2011/04/14 15:31:08 GMT+1FichierFormation, compétences et identité professionnelle dans différents champs de pratiques
https://plone.unige.ch/aref2010/symposiums-courts/coordinateurs-en-d/formation-competences-et-identite-professionnelle-dans-differents-champs-de-pratiques
de Yann Duceux, Emmanuelle Leclercq, Jean-Marie Berriot, Elodie Ségal et François Burban
No publisheridentitécompétenceprofessionnelformationpratiques2011/04/14 15:31:37 GMT+1DossierThématique du symposium
https://plone.unige.ch/aref2010/symposiums-courts/coordinateurs-en-d/formation-competences-et-identite-professionnelle-dans-differents-champs-de-pratiques/Thematique.pdf/view
de Yann Duceux, Emmanuelle Leclercq, Jean-Marie Berriot, Elodie Ségal et François Burban - DISCUTANT : Mokhtar Kaddouri
No publisheridentitécompétenceprofessionnelformationpratiques2011/04/14 15:31:37 GMT+1FichierEntre compétences et remaniements identitaires : L’articulation opérationnelle et théorique problématique de deux notions
https://plone.unige.ch/aref2010/symposiums-courts/coordinateurs-en-d/formation-competences-et-identite-professionnelle-dans-differents-champs-de-pratiques/Entre%20competences%20et%20remaniement.pdf/view
de François BurbanNo publishercompétencesidentitéformationprofessionalisant2011/04/14 15:31:43 GMT+1FichierFeed-back correctifs dans des formations de tuteurs de langue en ligne (en synchronie et en asynchronie)
https://plone.unige.ch/aref2010/symposiums-courts/coordinateurs-en-e/professionnalite-des-enseignants-se-former-dans-les-environnements-numeriques-d2019apprentissage/Feed-back%20correctifs.pdf/view
de Christine Develotte et François MangenotNo publishersynchronietutoratfeedbackasynchronieformation2011/04/14 15:31:47 GMT+1FichierDévolution de variable et induction de problématisation dans les entretiens de formation.
https://plone.unige.ch/aref2010/symposiums-courts/coordinateurs-en-f/le-modele-des-inducteurs-de-problematisation/Devolution%20de%20variable.pdf/view
de Bruno Lebouvier et Florian OuitreNo publisherargumentationinducteursformationentretiensproblématisation2011/04/14 15:31:59 GMT+1FichierNouveaux rapports aux savoirs en santé : Emergence et usages de nouvelles formes de savoirs.
https://plone.unige.ch/aref2010/symposiums-courts/coordinateurs-en-f/nouveaux-rapports-aux-savoirs-en-sante-emergence-et-usages-de-nouvelles-formes-de-savoirs
de Luigi Flora, Danis Bois, Hélène Bourhis, Eve Berger et Marie Jauffret-RoustideNo publisherpatientexpérienceformationsavoirusager-expert2011/04/14 15:32:10 GMT+1DossierThématique du symposium
https://plone.unige.ch/aref2010/symposiums-courts/coordinateurs-en-f/nouveaux-rapports-aux-savoirs-en-sante-emergence-et-usages-de-nouvelles-formes-de-savoirs/Thematique.pdf/view
de Luigi Flora - DISCUTANTS : Hélène Bourhis et Marie Jauffret-Roustide No publisherpatientexpérienceformationsavoirusager-expert2011/04/14 15:32:11 GMT+1FichierQuels modes de lecture du transfert contexte professionnel au contexte de formation ?
https://plone.unige.ch/aref2010/symposiums-courts/coordinateurs-en-f/quels-modes-de-lecture-du-transfert-contexte-professionnel-au-contexte-de-formation
de Bernard Fraysse, Corinne Hahn, Raquel Becerril et Audrey MurilloNo publisherprofessionnelformationtransfertcontexte2011/04/14 15:32:19 GMT+1DossierThématique du symposium
https://plone.unige.ch/aref2010/symposiums-courts/coordinateurs-en-f/quels-modes-de-lecture-du-transfert-contexte-professionnel-au-contexte-de-formation/Thematique.pdf/view
de Bernard Fraysse - DISCUTANT : Marie Christine PresseNo publisherprofessionnelformationtransfertcontexte2011/04/14 15:32:19 GMT+1FichierDe la conception à l'usage des instruments pour la formation.
https://plone.unige.ch/aref2010/symposiums-courts/coordinateurs-en-f/quels-modes-de-lecture-du-transfert-contexte-professionnel-au-contexte-de-formation/De%20la%20conception%20a%20lusage.pdf/view
de Raquel Becerril OrtegaNo publisherinstrumentalgénèseformationsimulateur2011/04/14 15:32:23 GMT+1FichierAnalyse d’une pratique culturale innovante, conditions de transfert en formation
https://plone.unige.ch/aref2010/symposiums-courts/coordinateurs-en-f/quels-modes-de-lecture-du-transfert-contexte-professionnel-au-contexte-de-formation/Analyse%20dune%20pratique%20culturale.pdf/view
de Audrey MurilloNo publisheragricoleenseignementdidactiqueformationtransfert2011/04/14 15:32:25 GMT+1FichierApprendre à se former aux différents âges de la vie adulte
https://plone.unige.ch/aref2010/symposiums-courts/coordinateurs-en-k/symposium-court-apprendre-a-se-former-aux-differents-ages-de-la-vie-adulte
de Dominique Kern, Philippe Carré, Christian Heslon et Aline ChamahianNo publisherapprentissagevieadultesformationâgés2011/04/14 15:32:35 GMT+1DossierThématique du symposium
https://plone.unige.ch/aref2010/symposiums-courts/coordinateurs-en-k/symposium-court-apprendre-a-se-former-aux-differents-ages-de-la-vie-adulte/Thematique.pdf/view
Dominique Kern, Philippe Carré, Christian Heslon et Aline Chamahian - DISCUTANT : Jean-Pierre Boutinet
No publisherapprentissagevieadultesformationâgés2011/04/14 15:32:36 GMT+1FichierLes âges de la vie adulte comme formation de soi
https://plone.unige.ch/aref2010/symposiums-courts/coordinateurs-en-k/symposium-court-apprendre-a-se-former-aux-differents-ages-de-la-vie-adulte/Les%20ages%20de%20la%20vie%20adulte.pdf/view
de Christian HeslonNo publisherviesoiâgeformationéducation2011/04/14 15:32:40 GMT+1Fichier