AREF 2010
https://plone.unige.ch/aref2010
Accompagner en vue de professionnaliser : Analyse de l’activité en formation professionnelle continue.
https://plone.unige.ch/aref2010/symposiums-longs/coordinateurs-en-z/activites-pratiques-et-paradigmes-professionnels/Accompagner%20en%20vue%20de%20professionnaliser.pdf/view
de Béatrice PerrenoudNo publisheractivitéprofessionnelformationaccompagnementrelation2011/04/14 15:43:05 GMT+1FichierContribution à l’analyse de « l’échec » de mesures d’accompagnement pédagogique
https://plone.unige.ch/aref2010/symposiums-longs/coordinateurs-en-p/l2019accompagnement-dans-l2019enseignement-superieur-vers-de-nouveaux-dispositifs-favorables-a-la-reussite-des-etudiants/Contribution%20a%20lanalyse.pdf/view
de Michel SonntagNo publishermodèlechangementéchecaccompagnementidéologie2011/04/14 15:40:49 GMT+1FichierSites sociaux et dispositif pédagogique : Des atouts nouveaux pour l’accompagnement aux compétences numériques ?
https://plone.unige.ch/aref2010/symposiums-longs/coordinateurs-en-p/l2019accompagnement-dans-l2019enseignement-superieur-vers-de-nouveaux-dispositifs-favorables-a-la-reussite-des-etudiants/Sites%20sociaux%20et%20dispositif%20pedagogique.pdf/view
de Thierry GobertNo publisherpédagogiqueoutilssocio-numériquessiteaccompagnement2011/04/14 15:40:43 GMT+1FichierAccompagner la réussite dans l’enseignement supérieur technique français : Quelles compétences associées ?
https://plone.unige.ch/aref2010/symposiums-longs/coordinateurs-en-p/l2019accompagnement-dans-l2019enseignement-superieur-vers-de-nouveaux-dispositifs-favorables-a-la-reussite-des-etudiants/Accompagner%20la%20reussite.pdf/view
de David OgetNo publisherréussitepersonnalitécompétencesingénieursaccompagnement2011/04/14 15:40:41 GMT+1FichierLe tutorat méthodologique en école d’ingénieurs : Pourquoi est-ce encore une bonne idée ?
https://plone.unige.ch/aref2010/symposiums-longs/coordinateurs-en-p/l2019accompagnement-dans-l2019enseignement-superieur-vers-de-nouveaux-dispositifs-favorables-a-la-reussite-des-etudiants/Le%20tutorat%20methodologique.pdf/view
de Najoua Mohib, Michel Sonntag et Françoise WerckmannNo publishertutoratdispositifingénieurséchecaccompagnement2011/04/14 15:40:38 GMT+1FichierThématique du symposium
https://plone.unige.ch/aref2010/symposiums-longs/coordinateurs-en-p/l2019accompagnement-dans-l2019enseignement-superieur-vers-de-nouveaux-dispositifs-favorables-a-la-reussite-des-etudiants/Thematique.pdf/view
de Cathia Papi - DISCUTANTS : Ahmed Aamili et Jacques Audran
No publisherréussitemodèletutoratmonitorataccompagnement2011/04/14 15:40:36 GMT+1FichierL’accompagnement dans l’enseignement supérieur : Vers de nouveaux dispositifs favorables à la réussite des étudiants ?
https://plone.unige.ch/aref2010/symposiums-longs/coordinateurs-en-p/l2019accompagnement-dans-l2019enseignement-superieur-vers-de-nouveaux-dispositifs-favorables-a-la-reussite-des-etudiants
de Cathia Papi, Najoua Mohib, Michel Sonntag, Françoise Werckmann, David Oget, Thierry Gobert et Martin MaltaisNo publisherréussitemodèletutoratmonitorataccompagnement2011/04/14 15:40:36 GMT+1DossierEnjeux respectifs des relations entre la recherche en sciences de l’éducation et les pratiques d’éducation en santé
https://plone.unige.ch/aref2010/symposiums-longs/coordinateurs-en-k/education-et-sante-2eme-partie-methodes-et-epistemologies/Enjeux%20respectifs.pdf/view
de Chantal Eymard et Odile ThuilierNo publisherrecherchepartenariataccompagnementrégulationabduction2011/04/14 15:38:50 GMT+1FichierL’approche collaborative en contexte d’accompagnement : L’apport du profil apprenant
https://plone.unige.ch/aref2010/symposiums-longs/coordinateurs-en-b/l2019approche-collaborative-au-service-de-l2019accompagnement-et-de-la-formation-en-education/Lapproche%20collaborative.pdf/view
de Ruth Philion et Christine LebelNo publisherétudiantscollaborationprofilapprenantaccompagnement2011/04/14 15:34:50 GMT+1FichierThématique du symposium
https://plone.unige.ch/aref2010/symposiums-longs/coordinateurs-en-b/l2019approche-collaborative-au-service-de-l2019accompagnement-et-de-la-formation-en-education/Thematique.pdf/view
de Louise Bélair et Christine Lebel - DISCUTANT : Lucie Mottier Lopez
No publisheroutilscollaborationcontinuitéformationaccompagnement2011/04/14 15:34:39 GMT+1FichierL’approche collaborative au service de l’accompagnement et de la formation en éducation
https://plone.unige.ch/aref2010/symposiums-longs/coordinateurs-en-b/l2019approche-collaborative-au-service-de-l2019accompagnement-et-de-la-formation-en-education
de Louise Bélair, Walther Tessaro, Ariane Favre Marmet, Christiane Jeannet, Véronique Pamm Wakley, Anne Pérréard Vité, Peter Minten, Michelle Bourassa, Ruth Phillion, Christine LebelNo publisheroutilscollaborationcontinuitéformationaccompagnement2011/04/14 15:34:39 GMT+1DossierLa figure sociale de l’accompagnement
https://plone.unige.ch/aref2010/symposiums-courts/coordinateurs-en-r/laccompagnement-entre-prescription-et-engagement/La%20figure%20sociale%20de%20laccompagnement.pdf/view
de Marie-Laure Vitali et Jean-Marie BarbierNo publisheraccompagnementprofessionnalisationacteursrapport2011/04/14 15:33:45 GMT+1FichierLe travail hors la classe et l'accompagnement éducatif. Entre visible et invisible
https://plone.unige.ch/aref2010/symposiums-courts/coordinateurs-en-r/laccompagnement-entre-prescription-et-engagement/Le%20travail%20hors%20la%20classe.pdf/view
de Patrick RayouNo publisherformedevoirsscolaireinégalitésaccompagnement2011/04/14 15:33:43 GMT+1FichierApprendre et s’accompagner : Les ressources de la vie quotidienne
https://plone.unige.ch/aref2010/symposiums-courts/coordinateurs-en-r/laccompagnement-entre-prescription-et-engagement/Apprendre%20et%20saccompagner.pdf/view
de Hélène Bézille et Bénédicte PinotNo publisherinformelaffiliationformationaccompagnementquotidien2011/04/14 15:33:41 GMT+1FichierThématique du symposium
https://plone.unige.ch/aref2010/symposiums-courts/coordinateurs-en-r/laccompagnement-entre-prescription-et-engagement/Thematique.pdf/view
de Patrick RayouNo publisherapprentissageexpériencedispositifprocessusaccompagnement2011/04/14 15:33:39 GMT+1Fichier