AREF 2010
https://plone.unige.ch/aref2010
Développer les compétences numériques des étudiants :
https://plone.unige.ch/aref2010/symposiums-longs/coordinateurs-en-p/l2019accompagnement-dans-l2019enseignement-superieur-vers-de-nouveaux-dispositifs-favorables-a-la-reussite-des-etudiants/Developper%20les%20competences%20numeriques.pdf/view
de Cathia PapiNo publishertutoratapprentissagemonitoratsupporthybride2011/04/14 15:40:45 GMT+1FichierLe tutorat méthodologique en école d’ingénieurs : Pourquoi est-ce encore une bonne idée ?
https://plone.unige.ch/aref2010/symposiums-longs/coordinateurs-en-p/l2019accompagnement-dans-l2019enseignement-superieur-vers-de-nouveaux-dispositifs-favorables-a-la-reussite-des-etudiants/Le%20tutorat%20methodologique.pdf/view
de Najoua Mohib, Michel Sonntag et Françoise WerckmannNo publishertutoratdispositifingénieurséchecaccompagnement2011/04/14 15:40:38 GMT+1FichierThématique du symposium
https://plone.unige.ch/aref2010/symposiums-longs/coordinateurs-en-p/l2019accompagnement-dans-l2019enseignement-superieur-vers-de-nouveaux-dispositifs-favorables-a-la-reussite-des-etudiants/Thematique.pdf/view
de Cathia Papi - DISCUTANTS : Ahmed Aamili et Jacques Audran
No publisherréussitemodèletutoratmonitorataccompagnement2011/04/14 15:40:36 GMT+1FichierL’accompagnement dans l’enseignement supérieur : Vers de nouveaux dispositifs favorables à la réussite des étudiants ?
https://plone.unige.ch/aref2010/symposiums-longs/coordinateurs-en-p/l2019accompagnement-dans-l2019enseignement-superieur-vers-de-nouveaux-dispositifs-favorables-a-la-reussite-des-etudiants
de Cathia Papi, Najoua Mohib, Michel Sonntag, Françoise Werckmann, David Oget, Thierry Gobert et Martin MaltaisNo publisherréussitemodèletutoratmonitorataccompagnement2011/04/14 15:40:36 GMT+1DossierFeed-back correctifs dans des formations de tuteurs de langue en ligne (en synchronie et en asynchronie)
https://plone.unige.ch/aref2010/symposiums-courts/coordinateurs-en-e/professionnalite-des-enseignants-se-former-dans-les-environnements-numeriques-d2019apprentissage/Feed-back%20correctifs.pdf/view
de Christine Develotte et François MangenotNo publishersynchronietutoratfeedbackasynchronieformation2011/04/14 15:31:47 GMT+1FichierQuelles politiques d’inclusion scolaire et sociale dans une Europe brassant des populations multiples ?
https://plone.unige.ch/aref2010/communications-orales/premiers-auteurs-en-z/Quelles%20politiques%20dinclusion.pdf/view
de Danielle ZayNo publisheréquipetutoratinclusionpartenariatcitoyenneté2011/04/14 15:30:21 GMT+1FichierLe tutorat collectif médiatisé comme complément à une pratique professionnelle traditionnelle « la visite de classe »
https://plone.unige.ch/aref2010/communications-orales/premiers-auteurs-en-s/Le%20tutorat%20collectif.pdf/view
de Arnauld SéjournéNo publisherfonctions du tuteurtutoratdiscussion synchrone2011/04/14 15:29:23 GMT+1FichierL'animation des communautés de pratique virtuelles : Un enjeu pour le développement professionnel des membres ?
https://plone.unige.ch/aref2010/communications-orales/premiers-auteurs-en-n/Lanimation%20des%20communautes.pdf/view
de Michael Nezet et Nassira HedjerassiNo publishermanagementtutoratdéveloppement professionnelcommunautés de pratiqueanimation2011/04/14 15:27:42 GMT+1FichierL'opérationnalisation du travail de formation dans la ZPD des enseignants novices: Acquisition des sources et mobilisation des ressources contribuant au processus de passage à la compétence
https://plone.unige.ch/aref2010/communications-orales/premiers-auteurs-en-c/Loperationnalisation%20du%20travail.pdf/view
de Solange CartautNo publisheranalyse de l’activitéZone de Proche Développementcompétenceformation des enseignantstutorat2011/04/14 15:22:40 GMT+1Fichier