AREF 2010
https://plone.unige.ch/aref2010
Les parcours scolaires des descendant-e-s de migrant-e-s : Apports de la perspective intersectionnelle
https://plone.unige.ch/aref2010/symposiums-longs/coordinateurs-en-c/genre-et-education/Les%20parcours%20scolaires.pdf/view
de Laure MoguerouNo publishergenreintersectionnalité2011/04/14 15:36:38 GMT+1FichierLe passage CM2-6eme : Une étape marquée par le genre ?
https://plone.unige.ch/aref2010/symposiums-longs/coordinateurs-en-c/genre-et-education/Le%20passage%20CM2-6eme.pdf/view
de Gaëlle Espinosa et Stéphanie RubiNo publisher6èmeexpériencepassagescolairegenreCM22011/04/14 15:36:33 GMT+1FichierLes évolutions du « métier » de personnel de direction, leurs enjeux au regard du genre dans les années 2000
https://plone.unige.ch/aref2010/symposiums-longs/coordinateurs-en-c/genre-et-education/Les%20evolutions%20du%20metier.pdf/view
de Marlaine Cacouault-Bitaud et Gilles CombazNo publishergenredirectionpersonnel2011/04/14 15:36:31 GMT+1FichierDépendance / indépendance à l’égard du genre et vécu subjectif de la mixité dans les relations entre élèves
https://plone.unige.ch/aref2010/symposiums-longs/coordinateurs-en-c/genre-et-education/Dependance-Independance.pdf/view
de Cendrine Marro et Isabelle ColletNo publishersexemixitéinégalitégenredifférence2011/04/14 15:36:29 GMT+1FichierThématique du symposium
https://plone.unige.ch/aref2010/symposiums-longs/coordinateurs-en-c/genre-et-education/Thematique.pdf/view
de Isabelle Collet et Nicole Mosconi - DISCUTANT : Nicole Mosconi
No publishergenreintersectionnalitééducation2011/04/14 15:36:27 GMT+1FichierGenre et éducation
https://plone.unige.ch/aref2010/symposiums-longs/coordinateurs-en-c/genre-et-education
de Isabelle Collet, Cendrine Marro, Marlaine Cacouault, Gilles Combaz, Gaëlle Espinosa, Stéphanie Ruby, Annette Jarlégan, Youssef Tazouti, Laure Moguerou et Nassira HedjerassiNo publishergenreintersectionnalitééducation2011/04/14 15:36:27 GMT+1DossierL’expression des stéréotypes de sexe dans la classe de physique-chimie : Cas des situations d’entrée des séquences d’investigation
https://plone.unige.ch/aref2010/symposiums-longs/coordinateurs-en-c/les-demarches-d2019investigation-dans-les-disciplines-scientifiques-et-technologiques/Lexpression%20des%20stereotypes.pdf/view
de Ludovic Morge et Marie-Christine Capelle-ToczekNo publishersexestéréotypesphysiquechimiegenre2011/04/14 15:36:09 GMT+1FichierApproche territorialisée de la différenciation par genre des trajectoires scolaires en milieu rural isolé et montagnard
https://plone.unige.ch/aref2010/symposiums-courts/coordinateurs-en-c/education-au-developpement-durable-et-territoires/Approche%20territotialisee.pdf/view
de Thierry May-CarleNo publisherterritoiretrajectoiregenreruraléducation2011/04/14 15:31:27 GMT+1FichierLe rempart des idées reçues sur les filles et les garçons: Proposition conceptuelle et pédagogique pour penser la diversité de sexe et faire vivre la mixité au collège.
https://plone.unige.ch/aref2010/symposiums-courts/coordinateurs-en-b/eduquer-a-la-diversite-en-milieu-formel-et-non-formel-l2019exemple-d2019une-recherche-action/Le%20rempart%20des%20idees%20recues.pdf/view
de Cendrine MarroNo publishersexediversiténormebi-catégorisationgenredifférence2011/04/14 15:31:02 GMT+1FichierLes parcours professionnels des enseignants-chercheurs : La question du genre et des activités
https://plone.unige.ch/aref2010/communications-orales/premiers-auteurs-en-m/Les%20parcours%20professionnels.pdf/view
de Charlyne MilletNo publisherenseignants-chercheursgenrecarrièresactivité2011/04/14 15:27:33 GMT+1FichierSentiment d’auto-efficacité en primaire : Des patrons évolutifs contrastes selon le genre des élèves ?
https://plone.unige.ch/aref2010/communications-orales/premiers-auteurs-en-j/Sentiment%20dauto-efficacite.pdf/view
de Gwénaëlle Joët et Pascal BressouxNo publishergenreauto-efficacitécontexte scolairemodèles de croissances2011/04/14 15:26:02 GMT+1FichierVétérinaire: Une profession pour les femmes?
https://plone.unige.ch/aref2010/communications-orales/premiers-auteurs-en-g/Veterinaire.pdf/view
de Christine FontaniniNo publishergenreenseignement supérieurorientation2011/04/14 15:24:32 GMT+1FichierLa féminisation de l'enseignement: Quel enjeu éducatif?
https://plone.unige.ch/aref2010/communications-orales/premiers-auteurs-en-d/La%20feminisation%20de%20lenseignement.pdf/view
de Sophie DevineauNo publishermixité professionnelleprofessionféminisationgenreenseignants2011/04/14 15:23:38 GMT+1FichierQui peut enseigner la gym à l'école? Profils et formations des enseignant-e-s de gymnastique en Suisse romande du milieu du 19ème siècle aux années 1920
https://plone.unige.ch/aref2010/communications-orales/premiers-auteurs-en-c/Qui%20peut%20enseigner%20la%20gym.pdf/view
de Véronique CzákaNo publisherenseignant-e-shistoiregenregymnastique scolaire2011/04/14 15:23:17 GMT+1FichierGenre et orientation : Analyse des choix d'orientation pour la filière médecine chez les filles comparativement aux garçons en terminales scientifiques à Montpellier.
https://plone.unige.ch/aref2010/communications-orales/premiers-auteurs-en-a/Genre%20et%20orientation.pdf/view
de Céline AvenelNo publishergenreféminisation des études de médecinechoix et projet d’orientationreprésentations sexuées2010/11/01 10:45:36 GMT+1Fichier