AREF 2010
https://plone.unige.ch/aref2010
Alternance et dynamiques identitaires : Quels outils théoriques et méthodologiques ?
https://plone.unige.ch/aref2010/symposiums-longs/coordinateurs-en-m/analyser-les-phenomenes-identitaires-en-formation-enjeu-d2019intelligibilite-et-d2019action/Alternance%20et%20dynamiques%20identitaires.pdf/view
de France MerhanNo publisherdynamiquestensionsadultesformationalternance2011/09/09 20:13:24 GMT+1FichierL’entretien : Simulation d’une situation sociale « anticipatrice »
https://plone.unige.ch/aref2010/symposiums-longs/coordinateurs-en-z/activites-pratiques-et-paradigmes-professionnels/Lentretien.pdf/view
de Gladys HeshemaNo publisherinteractionactivitéformationsimulationalternance2011/04/14 15:43:01 GMT+1FichierL’information-documentation et la formation professionnelle
https://plone.unige.ch/aref2010/symposiums-longs/coordinateurs-en-z/activites-pratiques-et-paradigmes-professionnels/Linformation-documentation.pdf/view
de Muriel Frisch, Pascale Gossin, Yolande Maury et Christine SyrenNo publisherinformationdocumentationformationdisciplineprofessionnelle2011/04/14 15:43:03 GMT+1FichierAccompagner en vue de professionnaliser : Analyse de l’activité en formation professionnelle continue.
https://plone.unige.ch/aref2010/symposiums-longs/coordinateurs-en-z/activites-pratiques-et-paradigmes-professionnels/Accompagner%20en%20vue%20de%20professionnaliser.pdf/view
de Béatrice PerrenoudNo publisheractivitéprofessionnelformationaccompagnementrelation2011/04/14 15:43:05 GMT+1FichierContribution à la formation en alternance : Analyse d'une formation d'ingénieurs par apprentissage
https://plone.unige.ch/aref2010/symposiums-longs/coordinateurs-en-z/activites-pratiques-et-paradigmes-professionnels/Contribution%20a%20la%20formation.pdf/view
de Michel SonntagNo publisheralternativetuteurformationpédagogiealternance2011/04/14 15:43:09 GMT+1FichierÉducation et santé (1ere partie) : Formations et pratiques.
https://plone.unige.ch/aref2010/symposiums-longs/coordinateurs-en-s/education-et-sante-1ere-partie-formations-et-pratiques
de Carine Simar, Séverine Parayre, Aileen Fitzgerald, Didier Jourdan, Elvire Gaime, Jean-Pierre Cardot, Anne Demeester, Chantal Eymard, Claire Marchand, Dominique Vanpee et Jeanne Guiet-SilvainNo publishersantéformationéducationpratiques2011/04/14 15:42:01 GMT+1DossierThématique du symposium
https://plone.unige.ch/aref2010/symposiums-longs/coordinateurs-en-s/education-et-sante-1ere-partie-formations-et-pratiques/Thematique.pdf/view
de Carine Simar - DISCUTANT : Didier Nourrisson No publishersantéformationéducationpratiques2011/04/14 15:42:01 GMT+1FichierDes « bonnes pratiques » à un travail partenarial relatif à l’hygiène à l’école. Une entrée par les sanitaires scolaires.
https://plone.unige.ch/aref2010/symposiums-longs/coordinateurs-en-s/education-et-sante-1ere-partie-formations-et-pratiques/Des%20bonnes%20pratiques.pdf/view
de Elvire GaimeNo publisherpartenariataidehygièneformationdécision2011/04/14 15:42:07 GMT+1FichierApprentissage du raisonnement clinique en formation initiale médicale - Les cartes conceptuelles pour remédier à certaines difficultés
https://plone.unige.ch/aref2010/symposiums-longs/coordinateurs-en-s/education-et-sante-1ere-partie-formations-et-pratiques/Apprentissage%20du%20raisonnement%20clinique.pdf/view
de Anne Demeester, Chantal Eymard, Claire Marchand et Dominique VanpeeNo publisherapprentissageformationcliniquemédicalremédiation2011/04/14 15:42:11 GMT+1FichierProfessionnalisation de la formation des enseignants : Des fondements aux retraductions nationales
https://plone.unige.ch/aref2010/symposiums-longs/coordinateurs-en-w/professionnalisation-de-la-formation-des-enseignants-des-fondements-aux-retraductions-nationales
de Bernard Wentzel, Eirick Prairat, Valérie Lussi, Rita Hofstetter, M'hammed Mellouki, Abdeljalil Akkari, Stéphanie Boéchat-Heer, Pierre Statius, Stéphanie Boéchat-Heer, No publisherenseignantsprofessionnalisationformationtertiarisation2011/04/14 15:42:28 GMT+1DossierThématique du symposium
https://plone.unige.ch/aref2010/symposiums-longs/coordinateurs-en-w/professionnalisation-de-la-formation-des-enseignants-des-fondements-aux-retraductions-nationales/Thematique.pdf/view
de Bernard Wentzel - DISCUTANTS : Régis Malet et Marguerite AltetNo publisherenseignantsprofessionnalisationformationtertiarisation2011/04/14 15:42:28 GMT+1FichierLa formation éthique et déontologique des enseignants : Un enjeu pour demain
https://plone.unige.ch/aref2010/symposiums-longs/coordinateurs-en-w/professionnalisation-de-la-formation-des-enseignants-des-fondements-aux-retraductions-nationales/La%20formation%20ethique%20et%20deontologique.pdf/view
de Eirick PrairatNo publisheréthiquedéontologieformationenseignants2011/04/14 15:42:30 GMT+1FichierSavoirs, cursus et modèles en tensions au cœur de la professionnalisation des formations à l’enseignement : Des débats séculaires
https://plone.unige.ch/aref2010/symposiums-longs/coordinateurs-en-w/professionnalisation-de-la-formation-des-enseignants-des-fondements-aux-retraductions-nationales/Savoirs-%20cursus%20et%20modeles%20en%20tensions.pdf/view
de Valérie Lussi Borer et Rita HofstetterNo publisherformationprofessionnalisationsavoirsenseignement2011/04/14 15:42:33 GMT+1FichierInternationalisation de la professionnalisation de la formation des enseignants et retraductions nationales : Le cas de la Suisse
https://plone.unige.ch/aref2010/symposiums-longs/coordinateurs-en-w/professionnalisation-de-la-formation-des-enseignants-des-fondements-aux-retraductions-nationales/Internationalisation%20de%20la%20professionnalisation.pdf/view
de Bernard Wentzel et M’hammed MelloukiNo publisherenseignantsprofessionnalisationformationtertiarisation2011/04/14 15:42:35 GMT+1FichierEvaluation de la formation des enseignants et cadre d’analyse d’une professionnalisation en mouvement
https://plone.unige.ch/aref2010/symposiums-longs/coordinateurs-en-w/professionnalisation-de-la-formation-des-enseignants-des-fondements-aux-retraductions-nationales/Evaluation%20de%20la%20formation.pdf/view
de Stéphanie Boéchat-Heer et Bernard WentzelNo publisherpratiqueformationthéorieenseignantsévaluation2011/04/14 15:42:40 GMT+1Fichier