AREF 2010
https://plone.unige.ch/aref2010
Travailler le rapport au savoir du sujet au travers des écrits scolaires ou comment oeuvrer au rapprochement de deux champs aux relations conflictuelles: Celui de l'école et celui de la formation des adultes
https://plone.unige.ch/aref2010/communications-orales/premiers-auteurs-en-h/Travailler%20le%20rapport.pdf/view
de Bruno Hubert
No publisherhistoire de vieformation des enseignantsécoletraceséducation tout au long de la vie2011/04/14 15:25:45 GMT+1FichierRéforme éducative et quelques modifications prévues dans la formation des enseignants
https://plone.unige.ch/aref2010/communications-orales/premiers-auteurs-en-e/Reforme%20educative.pdf/view
de Marcelo GiglioNo publisherformation des enseignantsréformesactivitébesoin de formationinnovation2011/04/14 15:24:59 GMT+1FichierLe travail scolaire des élèves hors l'école. Une expérimentation en formation des enseignants
https://plone.unige.ch/aref2010/communications-orales/premiers-auteurs-en-g/Le%20travail%20scolaire.pdf/view
de Véronique FrancisNo publishertravail scolaire hors l’écoleformation des enseignantscontinuum d’expérience des enseignants2011/04/14 15:24:34 GMT+1FichierLes représentations des enseignants sur l'échec scolaire: Etude à partir d'une question contraposée
https://plone.unige.ch/aref2010/communications-orales/premiers-auteurs-en-f/Les%20representations%20des%20enseignants.pdf/view
de Fabien Emprin et Christine JourdainNo publisheréchec scolaireformation des enseignants2011/04/14 15:24:09 GMT+1FichierAnalyse de l'activité des stagiaires lors de stages d'observation en formation des enseignants
https://plone.unige.ch/aref2010/communications-orales/premiers-auteurs-en-d/Analyse%20de%20lactivite.pdf/view
de Pauline Delpoux et Philippe VeyrunesNo publisherformation des enseignantsstage d’observationcours d’action2011/04/14 15:23:36 GMT+1FichierAnalyse de pratique lors d'un accompagnement scientifique en classe primaire. Perspectives épistémologiques et formatives.
https://plone.unige.ch/aref2010/communications-orales/premiers-auteurs-en-c/Analyse%20de%20pratique.pdf/view
de Jean-Guy Caumeil et Georges Gardet
No publisheraccompagnement scientifiqueépistémo-anthropologieformation des enseignantsépistémologie2011/04/14 15:22:42 GMT+1FichierL'opérationnalisation du travail de formation dans la ZPD des enseignants novices: Acquisition des sources et mobilisation des ressources contribuant au processus de passage à la compétence
https://plone.unige.ch/aref2010/communications-orales/premiers-auteurs-en-c/Loperationnalisation%20du%20travail.pdf/view
de Solange CartautNo publisheranalyse de l’activitéZone de Proche Développementcompétenceformation des enseignantstutorat2011/04/14 15:22:40 GMT+1FichierAnalyse de l'activité d'enseignants stagiaires engagés dans une formation théâtre : Un dispositif privilégié pour entrer dans le métier?
https://plone.unige.ch/aref2010/communications-orales/premiers-auteurs-en-a/Analyse%20de%20lactivite%20denseignant.pdf/view
de Catherine Archieri, Jérôme Guérin, Jacky Péoc’h et André ZeitlerNo publisherformation des enseignantsergonomie cognitivethéâtre2010/11/01 10:45:00 GMT+1FichierL'analyse d'un problème professionnel dans la formation aux technologies des enseignants de mathématiques
https://plone.unige.ch/aref2010/communications-orales/premiers-auteurs-en-a/Lanalyse%20dun%20probleme%20professionnel.pdf/view
de Maha Abboud-Blanchard et Fabien Emprin No publisheringénierie didactiqueformation des enseignantstechnologies2010/11/01 10:45:18 GMT+1Fichier