AREF 2010
https://plone.unige.ch/aref2010
Apprendre de « ce qui empêche de faire cours » pour des professeurs débutants en économie gestion
https://plone.unige.ch/aref2010/symposiums-longs/coordinateurs-en-p/les-analyses-des-pratiques-professionnelles/Apprendre%20de%20ce%20qui%20empeche%20de%20faire%20cours.pdf/view
de Isabelle VinatierNo publisheranalyseprofessionneldispositifdidactiquepratiques2011/04/14 15:41:26 GMT+1FichierDispositifs, cadres et contextes : Recherche sur la mise en œuvre de l’analyse des pratiques professionnelles dans cinq IUFM du grand est
https://plone.unige.ch/aref2010/symposiums-longs/coordinateurs-en-p/les-analyses-des-pratiques-professionnelles/Dispositifs-%20cadres%20et%20contextes.pdf/view
de Jean-Pierre Minary et Jean-Pierre Levain No publisherdispositifformationenseignantspratiquescontexte2011/04/14 15:41:20 GMT+1FichierLe tutorat méthodologique en école d’ingénieurs : Pourquoi est-ce encore une bonne idée ?
https://plone.unige.ch/aref2010/symposiums-longs/coordinateurs-en-p/l2019accompagnement-dans-l2019enseignement-superieur-vers-de-nouveaux-dispositifs-favorables-a-la-reussite-des-etudiants/Le%20tutorat%20methodologique.pdf/view
de Najoua Mohib, Michel Sonntag et Françoise WerckmannNo publishertutoratdispositifingénieurséchecaccompagnement2011/04/14 15:40:38 GMT+1FichierL’éducation pour la santé à l’école : La question de la cohérence des démarches, méthodes et outils
https://plone.unige.ch/aref2010/symposiums-longs/coordinateurs-en-c/education-et-sante-3eme-partie-outils-et-evaluation/Leducation%20pour%20la%20sante.pdf/view
de Pauline Thabuteau et Jean-Christophe AzorinNo publisherludo-éducatifdispositiftraditionnelleactivepédagogie2011/04/14 15:36:25 GMT+1FichierRegards sur l’inquiétant au travail : Un espace triangulaire dans le cercle d’un groupe d’analyse des pratiques professionnelles
https://plone.unige.ch/aref2010/symposiums-longs/coordinateurs-en-b/lanalyse-clinique-des-pratiques-professionnelles-une-methode-pour-la-formation-et-la-recherche-en-sciences-de-leducation/Regard%20sur%20linquietant.pdf/view
de Laurence Gavarini, François Le Clere et Aurélie MaurinNo publishersouffrancedispositifgroupalitépratiquestransfert2011/04/14 15:35:09 GMT+1FichierLes images identitaires relatives à la relation pédagogique véhiculées en formation initiale : Un matériau exploité au sein d’un dispositif qui se veut professionnalisant.
https://plone.unige.ch/aref2010/symposiums-longs/coordinateurs-en-b/dispositif-professionnalisant-de-formation-initiale-des-enseignants/Les%20images%20identitaires.pdf/view
de Sandrine BiémarNo publisherpédagogiqueenseignantdispositifdébutantidentitaire2011/04/14 15:35:04 GMT+1FichierLes stratégies de professionnalisation développées par des formateurs universitaires en formation initiale des enseignants
https://plone.unige.ch/aref2010/symposiums-longs/coordinateurs-en-b/dispositif-professionnalisant-de-formation-initiale-des-enseignants/Les%20strategies%20de%20professionnalisation.pdf/view
de Evelyne Charlier, Catherine Milstein, Caroline Boxus et Sandrine BiémarNo publisherdispositifformationprofessionnalisationformateur2011/04/14 15:35:02 GMT+1FichierThématique du symposium
https://plone.unige.ch/aref2010/symposiums-longs/coordinateurs-en-b/dispositif-professionnalisant-de-formation-initiale-des-enseignants/Thematique.pdf/view
de Evelyne Charlier et Sandrine Biémar - DISCUTANT : Sandrine Biémar
No publisherenseignantinitialedispositifformationprofessionnalité2011/04/14 15:34:52 GMT+1FichierThématique du symposium
https://plone.unige.ch/aref2010/symposiums-courts/coordinateurs-en-r/laccompagnement-entre-prescription-et-engagement/Thematique.pdf/view
de Patrick RayouNo publisherapprentissageexpériencedispositifprocessusaccompagnement2011/04/14 15:33:39 GMT+1FichierL'accompagnement, entre prescription et engagement.
https://plone.unige.ch/aref2010/symposiums-courts/coordinateurs-en-r/laccompagnement-entre-prescription-et-engagement
de Patrick Rayou, Hélène Bezille, Bénédicte Pinot, Marie-Laure Vitali et Jean-Marie BarbierNo publisherapprentissageexpériencedispositifprocessusaccompagnement2011/04/14 15:33:39 GMT+1DossierInfluence du dispositif de formation sur la compréhension d’une consigne lors de l’apprentissage d’une activité médiatisée
https://plone.unige.ch/aref2010/communications-orales/premiers-auteurs-en-p/Influence%20du%20dispositif.pdf/view
de Lucie PetitNo publisherapprentissageconsignereprésentation pour l’actionactivitédispositif2011/04/14 15:28:18 GMT+1FichierLe portfolio, attentes et réalités
https://plone.unige.ch/aref2010/communications-orales/premiers-auteurs-en-l/Le%20portfolio.pdf/view
de Caroline Ladage, Atika Mokhfi et Jean RavesteinNo publisherportfoliodispositifdidactiquecompétences2011/04/14 15:26:28 GMT+1Fichier