AREF 2010
https://plone.unige.ch/aref2010
Alternance et dynamiques identitaires : Quels outils théoriques et méthodologiques ?
https://plone.unige.ch/aref2010/symposiums-longs/coordinateurs-en-m/analyser-les-phenomenes-identitaires-en-formation-enjeu-d2019intelligibilite-et-d2019action/Alternance%20et%20dynamiques%20identitaires.pdf/view
de France MerhanNo publisherdynamiquestensionsadultesformationalternance2011/09/09 20:13:24 GMT+1FichierContribution à la formation en alternance : Analyse d'une formation d'ingénieurs par apprentissage
https://plone.unige.ch/aref2010/symposiums-longs/coordinateurs-en-z/activites-pratiques-et-paradigmes-professionnels/Contribution%20a%20la%20formation.pdf/view
de Michel SonntagNo publisheralternativetuteurformationpédagogiealternance2011/04/14 15:43:09 GMT+1FichierLe rôle du formateur dans la préparation à l’alternance : Accompagner à repérer et à dire les normes antécédentes
https://plone.unige.ch/aref2010/symposiums-longs/coordinateurs-en-z/activites-pratiques-et-paradigmes-professionnels/Le%20role%20du%20formateur.pdf/view
de Sébastien PaulNo publisherrôlecontrôleprofessionnelalternanceévaluation2011/04/14 15:43:07 GMT+1FichierL’entretien : Simulation d’une situation sociale « anticipatrice »
https://plone.unige.ch/aref2010/symposiums-longs/coordinateurs-en-z/activites-pratiques-et-paradigmes-professionnels/Lentretien.pdf/view
de Gladys HeshemaNo publisherinteractionactivitéformationsimulationalternance2011/04/14 15:43:01 GMT+1FichierL’approche compétences comme séparation des acteurs de l’alternance. A propos de la réforme de la formation des soignants
https://plone.unige.ch/aref2010/symposiums-longs/coordinateurs-en-z/activites-pratiques-et-paradigmes-professionnels/Lapproche%20competences.pdf/view
de Emmanuel TribyNo publishercompétenceséparationinformelalternance2011/04/14 15:42:59 GMT+1FichierThématique du symposium
https://plone.unige.ch/aref2010/symposiums-longs/coordinateurs-en-z/activites-pratiques-et-paradigmes-professionnels/Thematique.pdf/view
de Antoine Zapata et Michel Sonntag - DISCUTANT : Philippe Maubant
No publisherinformationsavoirsdocumentationcompétencesalternance2011/04/14 15:42:57 GMT+1FichierActivités, pratiques et paradigmes professionnels
https://plone.unige.ch/aref2010/symposiums-longs/coordinateurs-en-z/activites-pratiques-et-paradigmes-professionnels
de Antoine Zapata, Emmanuel Triby, Gladys Heshema, Muriel Frisch, Pascale Gossin, Yolande Maury, Christine Syren, Béatrice Perrenoud, Sébastien Paul, Michel Sonntag et Hakim RemitaNo publisherinformationsavoirsdocumentationcompétencesalternance2011/04/14 15:42:57 GMT+1DossierPerception des dispositifs d’analyse des pratiques, construction de l’identité et de l’agir professionnel ; les résultats d’une recherche
https://plone.unige.ch/aref2010/symposiums-longs/coordinateurs-en-p/les-analyses-des-pratiques-professionnelles/Perception%20des%20dispositifs.pdf/view
de Jean-Pierre Levain et Jean-Pierre MinaryNo publisherpratiquesformationcapacitésenseignantsalternance2011/04/14 15:41:22 GMT+1FichierThématique du symposium
https://plone.unige.ch/aref2010/symposiums-longs/coordinateurs-en-p/les-analyses-des-pratiques-professionnelles/Thematique.pdf/view
de Pierre Petignat - DISCUTANTS : Gérard Vergnaud et Marguerite Altet
No publishertravailformationcapacitésenseignantsalternance2011/04/14 15:41:18 GMT+1FichierLes analyses des pratiques professionnelles
https://plone.unige.ch/aref2010/symposiums-longs/coordinateurs-en-p/les-analyses-des-pratiques-professionnelles
de Pierre Petignat, Jean-Pierre Minary, Jean-Pierre Levain, Denis Loizon, Isabelle Vinatier et Philippe Le BorgneNo publishertravailformationcapacitésenseignantsalternance2011/04/14 15:41:18 GMT+1DossierOrganiser la mise en relation des savoirs académiques et des savoirs d’action dans l’alternance : Le cas d’une formation au management
https://plone.unige.ch/aref2010/symposiums-courts/coordinateurs-en-f/quels-modes-de-lecture-du-transfert-contexte-professionnel-au-contexte-de-formation/Organiser%20la%20mise%20en%20relation.pdf/view
de Corinne HahnNo publishermanagementalternanceproblématisation2011/04/14 15:32:21 GMT+1FichierPédagogies de l’alternance et évaluations alternatives
https://plone.unige.ch/aref2010/communications-orales/premiers-auteurs-en-v/Pedagogies.pdf/view
de Franck VialleNo publisherévaluationssavoirsproblèmesproductionconstructionalternance2011/04/14 15:30:05 GMT+1Fichier