AREF 2010
https://plone.unige.ch/aref2010
Le rôle du formateur dans la préparation à l’alternance : Accompagner à repérer et à dire les normes antécédentes
https://plone.unige.ch/aref2010/symposiums-longs/coordinateurs-en-z/activites-pratiques-et-paradigmes-professionnels/Le%20role%20du%20formateur.pdf/view
de Sébastien PaulNo publisherrôlecontrôleprofessionnelalternanceévaluation2011/04/14 15:43:07 GMT+1FichierEvaluation de la formation des enseignants et cadre d’analyse d’une professionnalisation en mouvement
https://plone.unige.ch/aref2010/symposiums-longs/coordinateurs-en-w/professionnalisation-de-la-formation-des-enseignants-des-fondements-aux-retraductions-nationales/Evaluation%20de%20la%20formation.pdf/view
de Stéphanie Boéchat-Heer et Bernard WentzelNo publisherpratiqueformationthéorieenseignantsévaluation2011/04/14 15:42:40 GMT+1FichierSens, construction et mise en œuvre de l’évaluation des compétences : Une étude de cas dans une classe d’un collège parisien
https://plone.unige.ch/aref2010/symposiums-longs/coordinateurs-en-v/approche-par-competences-en-education-et-formation-quelles-contraintes-et-incidences-sur-l2019activite-de-l2019evaluateur/Sens-%20construction%20et%20mise%20en%20oeuvre.pdf/view
de Nathalie Younès et Elvire GaimeNo publishermilieucompétencesformativesensévaluation2011/04/14 15:42:24 GMT+1FichierIntérêt, difficultés et limites de la prise en compte des conceptualisations dans l’évaluation des compétences professionnelles
https://plone.unige.ch/aref2010/symposiums-longs/coordinateurs-en-v/approche-par-competences-en-education-et-formation-quelles-contraintes-et-incidences-sur-l2019activite-de-l2019evaluateur/Interets%20et%20limites%20pour%20lenseignant.pdf/view
de Florent ChenuNo publisherconceptualisationcompétenceévaluation2011/04/14 15:42:22 GMT+1FichierLes apports des méthodes mixtes à l’évaluation de l’effet d’un dispositif de formation d’enseignants en éducation à la santé
https://plone.unige.ch/aref2010/symposiums-longs/coordinateurs-en-k/education-et-sante-2eme-partie-methodes-et-epistemologies/Les%20apports%20des%20methodes%20mixtes.pdf/view
de Marie-Renée Guével, Jeanine Pommier et Didier JourdanNo publisherméthodesformationsantééducationévaluation2011/04/14 15:38:42 GMT+1FichierThématique du symposium
https://plone.unige.ch/aref2010/symposiums-longs/coordinateurs-en-c/education-et-sante-3eme-partie-outils-et-evaluation/Thematique.pdf/view
de Cyril Crozet - DISCUTANTS : Alexandre Klein et Didier Jourdan
No publisheroutilsthérapeutiquesantééducationévaluation2011/04/14 15:36:13 GMT+1FichierÉducation et santé (3ème partie) : Outils et évaluation
https://plone.unige.ch/aref2010/symposiums-longs/coordinateurs-en-c/education-et-sante-3eme-partie-outils-et-evaluation
de Cyril Crozet, Véronique Lisée, Johanne Bédard, Pauline Thabuteau, Jean-Christophe Azorin, Florence Quinche, Isabelle Harry, Rémi Gagnayre, Jean-François d'Ivernois, Catherine Tourette-Turgis, Maryline Rébillon, Philippe Delmas, Lennize Pereira Paulo, MP Fernandez, Mélanie Tocqueville, Claire Marchand, Maria Grazia Albano, No publisheroutilsthérapeutiquesantééducationévaluation2011/04/14 15:36:13 GMT+1DossierStatut de l’investigation dans des standards de l’enseignement scientifique : Cas des USA, de la Suisse et de la France.
https://plone.unige.ch/aref2010/symposiums-longs/coordinateurs-en-c/les-demarches-d2019investigation-dans-les-disciplines-scientifiques-et-technologiques/Statut%20de%20linvestigation.pdf/view
de Nathalie Magneron, Michèle Dell’Angelo et Maryline CoquidéNo publishercompétencesinvestigationapprentissageévaluation2011/04/14 15:36:07 GMT+1FichierAccompagnement auprès des directeurs d’établissement dans le processus de certification et de reconnaissance des élèves
https://plone.unige.ch/aref2010/symposiums-longs/coordinateurs-en-b/l2019approche-collaborative-au-service-de-l2019accompagnement-et-de-la-formation-en-education/Accompagnement%20aupres%20des%20directeurs.pdf/view
de Louise BélairNo publishercollaborationcompétencesdirectionsétablissementévaluation2011/04/14 15:34:48 GMT+1FichierEvaluation formative de l’enseignement dans la fédération des écoles genevoises de musique : De l’accompagnement d’une innovation à un projet de recherche collaborative
https://plone.unige.ch/aref2010/symposiums-longs/coordinateurs-en-b/l2019approche-collaborative-au-service-de-l2019accompagnement-et-de-la-formation-en-education/Evaluation%20formative.pdf/view
de Anne Perréard Vité et Peter MintenNo publisherrecherchehétéroévaluationtriangulationdéveloppementévaluation2011/04/14 15:34:43 GMT+1FichierEntre pratiques d’évaluation en classe et textes institutionnels : L’analyse d’un mouvement transpositif
https://plone.unige.ch/aref2010/symposiums-longs/coordinateurs-en-b/l2019approche-collaborative-au-service-de-l2019accompagnement-et-de-la-formation-en-education/Entre%20pratiques%20devaluation.pdf/view
de Walther Tessaro, Christiane Jeannet, Ariane Favre Marmet et Véronique Pamm WakleyNo publishercurriculairetranspositionrecherchedocumentévaluation2011/04/14 15:34:41 GMT+1FichierRéinterroger la commande d’évaluation des dispositifs d’éducation ou de formation : Nouvelles propositions, nouveaux enjeux
https://plone.unige.ch/aref2010/symposiums-longs/coordinateurs-en-b/les-points-aveugles-dans-l2019evaluation-des-dispositifs-d2019education-et-de-formation/Reinterroger%20la%20commande.pdf/view
de Véronique Bedin, Laurent TalbotNo publishercommandesdispositifsaveuglesrecherchesévaluation2011/04/14 15:34:37 GMT+1FichierEvaluation des dispositifs de formation des professions paramédicales dans un contexte d’universitarisation : Quelle place pour la professionnalité ?
https://plone.unige.ch/aref2010/symposiums-longs/coordinateurs-en-b/les-points-aveugles-dans-l2019evaluation-des-dispositifs-d2019education-et-de-formation/Evaluation%20des%20dispositifs.pdf/view
de Dominique BroussalNo publishersantédispositifsprofessionnalitéLMDévaluation2011/04/14 15:34:35 GMT+1FichierL’évaluation « écologique » des dispositifs éducatifs et de formation comme perspective
https://plone.unige.ch/aref2010/symposiums-longs/coordinateurs-en-b/les-points-aveugles-dans-l2019evaluation-des-dispositifs-d2019education-et-de-formation/Levaluation%20ecologique.pdf/view
de Nathalie YounèsNo publisherclimatécologiqueenseignementmilieuévaluation2011/04/14 15:34:33 GMT+1FichierL’évaluation des épreuves de compétences ou l’évaluation de l’incertitude ?
https://plone.unige.ch/aref2010/symposiums-longs/coordinateurs-en-b/les-points-aveugles-dans-l2019evaluation-des-dispositifs-d2019education-et-de-formation/Levaluation%20des%20epreuves.pdf/view
de Vincent Carette et Sabine KahnNo publisheracquiscompétencespilotageéfficacitéévaluation2011/04/14 15:34:31 GMT+1Fichier