Outils personnels
Vous êtes ici : Accueil
Il y a 7 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément





Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Fichier PDF document Etude sur des pratiques d’enseignement de savoirs épistémologiques de la physique en classe de lycée français
de Lionel Pélissier et Patrice Venturini
Rattaché à Communications orales / Premiers auteurs en P
Fichier PDF document Influence des variables didactiques sur les problématisations des apprenants: Etude de cas en physique en électricité en 1ère S et en formation des professeurs des écoles.
de Philippe Briaud
Rattaché à Communications orales / Premiers auteurs en B
Fichier PDF document L’expression des stéréotypes de sexe dans la classe de physique-chimie : Cas des situations d’entrée des séquences d’investigation
de Ludovic Morge et Marie-Christine Capelle-Toczek
Rattaché à Symposiums longs / Coordinateurs en C / Les démarches d’investigation dans les disciplines scientifiques et technologiques
L’histoire des sciences et des techniques dans les cours de sciences en France : Enjeux, ressources et activités, difficultés
de Laurence Maurines, Daniel Beaufils, Cécile de Hosson, Bénédicte Caillarec et Jean-François Le Maréchal
Rattaché à Symposiums courts / Coordinateurs en M
Fichier PDF document Le contenu du « savoir analyser » des enseignants débutants en EPS
de Denis Loizon
Rattaché à Symposiums longs / Coordinateurs en P / Les analyses des pratiques professionnelles
Fichier PDF document Thématique du symposium
de Laurence Maurines - DISCUTANTS : Catherine Bruguière et Caroline Kaspar
Rattaché à Symposiums courts / Coordinateurs en M / L’histoire des sciences et des techniques dans les cours de sciences en France : Enjeux, ressources et activités, difficultés
Fichier PDF document Un enjeu de l'enseignement des sciences : L'image de la nature des sciences et de l’activité scientifique. Comment y répondre grâce à l'histoire des sciences et techniques ?
de Laurence Maurines et Daniel Beaufils
Rattaché à Symposiums courts / Coordinateurs en M / L’histoire des sciences et des techniques dans les cours de sciences en France : Enjeux, ressources et activités, difficultés