Outils personnels
Vous êtes ici : Accueil
Il y a 7 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément





Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Fichier PDF document Un enjeu de l'enseignement des sciences : L'image de la nature des sciences et de l’activité scientifique. Comment y répondre grâce à l'histoire des sciences et techniques ?
de Laurence Maurines et Daniel Beaufils
Rattaché à Symposiums courts / Coordinateurs en M / L’histoire des sciences et des techniques dans les cours de sciences en France : Enjeux, ressources et activités, difficultés
Fichier PDF document Thématique du symposium
de Laurence Maurines - DISCUTANTS : Catherine Bruguière et Caroline Kaspar
Rattaché à Symposiums courts / Coordinateurs en M / L’histoire des sciences et des techniques dans les cours de sciences en France : Enjeux, ressources et activités, difficultés
L’histoire des sciences et des techniques dans les cours de sciences en France : Enjeux, ressources et activités, difficultés
de Laurence Maurines, Daniel Beaufils, Cécile de Hosson, Bénédicte Caillarec et Jean-François Le Maréchal
Rattaché à Symposiums courts / Coordinateurs en M
Fichier PDF document Le contenu du « savoir analyser » des enseignants débutants en EPS
de Denis Loizon
Rattaché à Symposiums longs / Coordinateurs en P / Les analyses des pratiques professionnelles
Fichier PDF document L’expression des stéréotypes de sexe dans la classe de physique-chimie : Cas des situations d’entrée des séquences d’investigation
de Ludovic Morge et Marie-Christine Capelle-Toczek
Rattaché à Symposiums longs / Coordinateurs en C / Les démarches d’investigation dans les disciplines scientifiques et technologiques
Fichier PDF document Etude sur des pratiques d’enseignement de savoirs épistémologiques de la physique en classe de lycée français
de Lionel Pélissier et Patrice Venturini
Rattaché à Communications orales / Premiers auteurs en P
Fichier PDF document Influence des variables didactiques sur les problématisations des apprenants: Etude de cas en physique en électricité en 1ère S et en formation des professeurs des écoles.
de Philippe Briaud
Rattaché à Communications orales / Premiers auteurs en B