Aller au contenu.
|
Aller à la navigation
Plan du site
Contact
Recherche avancée
Chercher par
Seulement dans le dossier courant
Recherche avancée…
Navigation
Accueil
Conférences
Tables rondes
Communications orales
Symposiums courts
Symposiums longs
Outils personnels
Se connecter
Vous êtes ici :
Accueil
Info
Résultats de recherche
Abonnez-vous au flux RSS de cette recherche
Il y a
16
éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément
Sélectionner tout/rien
Document
Fichier
Dossier
Image
Éléments créés depuis
Hier
La semaine dernière
Le mois dernier
Toujours
Trier par
pertinence
·
date (le plus récent en premier)
·
alphabétiquement
Un enjeu de l'enseignement des sciences : L'image de la nature des sciences et de l’activité scientifique. Comment y répondre grâce à l'histoire des sciences et techniques ?
de Laurence Maurines et Daniel Beaufils
Rattaché à
Symposiums courts
/
Coordinateurs en M
/
L’histoire des sciences et des techniques dans les cours de sciences en France : Enjeux, ressources et activités, difficultés
Condorcet, Pestalozzi et la quête de la simplicité élémentaire
de Alain Trouvé
Rattaché à
Symposiums courts
/
Coordinateurs en S
/
Pestalozzi entre Condorcet, Fichte, Dilthey et l’Education nouvelle. La question de la Méthode en pédagogie
L’éducation en santé au secours des sciences de l’éducation : Prémisses à un essai d’épistémologie croisée
de Alexandre Klein
Rattaché à
Symposiums longs
/
Coordinateurs en K
/
Education et santé (2ème partie) : Méthodes et épistémologies
Thématique du symposium
de Alexandre Klein - DISCUTANTS : Jacqueline Descarpentries et Carine Simar
Rattaché à
Symposiums longs
/
Coordinateurs en K
/
Education et santé (2ème partie) : Méthodes et épistémologies
Education et santé (2ème partie) : Méthodes et épistémologies
de Alexandre Klein, Guy Avanzini, Marie-Renée Guével, Jeanine Pommier, Didier Jourdan, Emmanuel Poirel, Frédéric Yvon, Emmanuel Triby, Chantal Eymard, Odile Thuilier et André Giordan
Rattaché à
Symposiums longs
/
Coordinateurs en K
A propos de la psychopédagogie
de Dominique Ottavi et Catherine Dorison
Rattaché à
Symposiums longs
/
Coordinateurs en H
/
Acteurs individuels et collectifs de la fabrique des savoirs en «sciences de l’éducation».
Démarches scientifiques, démarches d’investigation en sciences expérimentales et en mathématiques : Représentations d’enseignants stagiaires de l’IUFM
de Michèle Gandit, Eric Triquet et Jean-Claude Guillaud
Rattaché à
Symposiums longs
/
Coordinateurs en C
/
Les démarches d’investigation dans les disciplines scientifiques et technologiques
Quelles sont les conceptions des élèves et des professeurs à propos des positionnements respectifs entre sciences et religions ? État de la recherche: Questions vives, points aveugles, facteurs contextuels et culturels.
de José Luis Wolfs, Coralie Delhaye, Laura Laune et Anne Julie Salamon
Rattaché à
Communications orales
/
Premiers auteurs en W
Implication réfléchissante : Une posture épistémologique de recherche auprès d’équipes d’enseignants du primaire
de Patricia Tavignot et Martine Janner
Rattaché à
Communications orales
/
Premiers auteurs en T
L’école du dimanche, l’oubliée de l’histoire de l’éducation populaire française au XIXe siècle : Du mythe à l’histoire de l’historien. Essai d’épistémologie appliquée.
de Anne Ruolt
Rattaché à
Communications orales
/
Premiers auteurs en R
6 éléments suivants »
1
2