Outils personnels
Vous êtes ici : Accueil
Il y a 12 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément





Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Fichier PDF document Apprendre de « ce qui empêche de faire cours » pour des professeurs débutants en économie gestion
de Isabelle Vinatier
Rattaché à Symposiums longs / Coordinateurs en P / Les analyses des pratiques professionnelles
Fichier PDF document Dispositifs, cadres et contextes : Recherche sur la mise en œuvre de l’analyse des pratiques professionnelles dans cinq IUFM du grand est
de Jean-Pierre Minary et Jean-Pierre Levain
Rattaché à Symposiums longs / Coordinateurs en P / Les analyses des pratiques professionnelles
Fichier PDF document Influence du dispositif de formation sur la compréhension d’une consigne lors de l’apprentissage d’une activité médiatisée
de Lucie Petit
Rattaché à Communications orales / Premiers auteurs en P
L'accompagnement, entre prescription et engagement.
de Patrick Rayou, Hélène Bezille, Bénédicte Pinot, Marie-Laure Vitali et Jean-Marie Barbier
Rattaché à Symposiums courts / Coordinateurs en R
Fichier PDF document L’éducation pour la santé à l’école : La question de la cohérence des démarches, méthodes et outils
de Pauline Thabuteau et Jean-Christophe Azorin
Rattaché à Symposiums longs / Coordinateurs en C / Éducation et santé (3ème partie) : Outils et évaluation
Fichier PDF document Le portfolio, attentes et réalités
de Caroline Ladage, Atika Mokhfi et Jean Ravestein
Rattaché à Communications orales / Premiers auteurs en L
Fichier PDF document Le tutorat méthodologique en école d’ingénieurs : Pourquoi est-ce encore une bonne idée ?
de Najoua Mohib, Michel Sonntag et Françoise Werckmann
Rattaché à Symposiums longs / Coordinateurs en P / L’accompagnement dans l’enseignement supérieur : Vers de nouveaux dispositifs favorables à la réussite des étudiants ?
Fichier PDF document Les images identitaires relatives à la relation pédagogique véhiculées en formation initiale : Un matériau exploité au sein d’un dispositif qui se veut professionnalisant.
de Sandrine Biémar
Rattaché à Symposiums longs / Coordinateurs en B / Dispositif professionnalisant de formation initiale des enseignants
Fichier PDF document Les stratégies de professionnalisation développées par des formateurs universitaires en formation initiale des enseignants
de Evelyne Charlier, Catherine Milstein, Caroline Boxus et Sandrine Biémar
Rattaché à Symposiums longs / Coordinateurs en B / Dispositif professionnalisant de formation initiale des enseignants
Fichier PDF document Regards sur l’inquiétant au travail : Un espace triangulaire dans le cercle d’un groupe d’analyse des pratiques professionnelles
de Laurence Gavarini, François Le Clere et Aurélie Maurin
Rattaché à Symposiums longs / Coordinateurs en B / L'analyse clinique des pratiques professionnelles : Une méthode pour la formation et la recherche en sciences de l'éducation