Aller au contenu.
|
Aller à la navigation
Plan du site
Contact
Recherche avancée
Chercher par
Seulement dans le dossier courant
Recherche avancée…
Navigation
Accueil
Conférences
Tables rondes
Communications orales
Symposiums courts
Symposiums longs
Outils personnels
Se connecter
Vous êtes ici :
Accueil
Info
Résultats de recherche
Abonnez-vous au flux RSS de cette recherche
Il y a
32
éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément
Sélectionner tout/rien
Document
Fichier
Dossier
Image
Éléments créés depuis
Hier
La semaine dernière
Le mois dernier
Toujours
Trier par
pertinence
·
date (le plus récent en premier)
·
alphabétiquement
« L’état, c’est moi ? » Instruction publique et autonomie des enseignants : Des ambivalences aux conflits d’intérêt dans la profession
de Olivier Maulini
Rattaché à
Symposiums longs
/
Coordinateurs en W
/
La professionnalisation: Entre prescriptions et réalités. Regards croisés en éducation et formation
Appropriation des TIC et professionnalisation par l’affordance : Attribuer une fonction aux outils d’apprentissage
de Stéphane Simonian et Jérôme Eneau
Rattaché à
Symposiums courts
/
Coordinateurs en E
/
Professionnalité des enseignants : (se) former dans les environnements numériques d’apprentissage
Complexité(s) de la formation - professionnalisation, des conceptions « relativisées »
de Jean Clénet
Rattaché à
Symposiums longs
/
Coordinateurs en M
/
Des obstacles et des zones d’ombre dans l’étude des processus de professionnalisation
Des obstacles et des zones d’ombre dans l’étude des processus de professionnalisation
de Philippe Maubant, Mehdi Boudjaoui, Anne Jorro, Pierre Hébrard, Stéphane Martineau, Liliane Portelance, Annie Presseu, Thierry Piot, Sabine Vanhulle, Kristine Balslev et Alexandre Buysse
Rattaché à
Symposiums longs
/
Coordinateurs en M
Des obstacles et des zones d’ombre dans l’étude des processus de professionnalisation
de Philippe Maubant, Brigitte Caselles-Desjardins, Lucie Roger, Bernard Mercier et Nicole Gravel
Rattaché à
Symposiums longs
/
Coordinateurs en M
/
Des obstacles et des zones d’ombre dans l’étude des processus de professionnalisation
Ecritures réflexives et professionnalisantes : Quelles démarches de recherche?
de Martine Morisse, France Merhan, Françoise Cros, Caroline Scheepers, Anne Clerc, Louise Lafortune
Rattaché à
Symposiums longs
/
Coordinateurs en M
Entre commande de formation et dispositifs de professionnalisation : Une dialectique de la prescription
de Max Masse
Rattaché à
Symposiums longs
/
Coordinateurs en W
/
La professionnalisation: Entre prescriptions et réalités. Regards croisés en éducation et formation
Entre discipline et profession : La question des données probantes et des bonnes pratiques en formation à l’enseignement
de François Larose, Yves Couturier et Johanne Bédard
Rattaché à
Symposiums longs
/
Coordinateurs en M
/
Des obstacles et des zones d’ombre dans l’étude des processus de professionnalisation
Etude de la professionnalisation par l’analyse des représentations sociales et professionnelles. Le cas de la représentation du métier d’enseignant pour des futurs enseignants et des enseignants en école élémentaire.
de Stéphanie Netto
Rattaché à
Communications orales
/
Premiers auteurs en N
Formés par l’épreuve ? Ressources, adaptations et révisions des professeurs débutants
de Pierre Périer
Rattaché à
Symposiums longs
/
Coordinateurs en G
/
La socialisation professionnelle des enseignants débutants du secondaire : Expériences et épreuves
10 éléments suivants »
1
2
3
4