Aller au contenu.
|
Aller à la navigation
Plan du site
Contact
Recherche avancée
Chercher par
Seulement dans le dossier courant
Recherche avancée…
Navigation
Accueil
Conférences
Tables rondes
Communications orales
Symposiums courts
Symposiums longs
Outils personnels
Se connecter
Vous êtes ici :
Accueil
Info
Résultats de recherche
Abonnez-vous au flux RSS de cette recherche
Il y a
28
éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément
Sélectionner tout/rien
Document
Fichier
Dossier
Image
Éléments créés depuis
Hier
La semaine dernière
Le mois dernier
Toujours
Trier par
pertinence
·
date (le plus récent en premier)
·
alphabétiquement
Des dossiers d’enseignement pour soutenir le développement professionnel des enseignants à l’université. Apports, questions méthodologiques et enjeux institutionnels
de Pascale Wouters, Jacques Lanarès, Mariane Frenay et Denis Berthiaume
Rattaché à
Symposiums courts
/
Coordinateurs en P
/
L’évaluation, levier du développement professionnel ? Autour des portfolios à enjeux de carrière : Tensions, dispositifs et perspectives nouvelles
Un portfolio à enjeux de carrière pour des enseignants en exercice peut-il favoriser leur développement professionnel ? A quelles conditions les stratégies de réalisation de ces portfolios aboutissent-elles à des bénéfices formatifs ?
de Catherine Van Nieuwenhoven, Flor Campos-Olave, Jorge Valenzuela et Léopold Paquay
Rattaché à
Symposiums courts
/
Coordinateurs en P
/
L’évaluation, levier du développement professionnel ? Autour des portfolios à enjeux de carrière : Tensions, dispositifs et perspectives nouvelles
L’évaluation à l’épreuve d’un dispositif d’académisation de la formation des enseignants
de Nicole Rege Colet
Rattaché à
Symposiums longs
/
Coordinateurs en B
/
Les points aveugles dans l’évaluation des dispositifs d’éducation et de formation
Evaluation formative de l’enseignement dans la fédération des écoles genevoises de musique : De l’accompagnement d’une innovation à un projet de recherche collaborative
de Anne Perréard Vité et Peter Minten
Rattaché à
Symposiums longs
/
Coordinateurs en B
/
L’approche collaborative au service de l’accompagnement et de la formation en éducation
Construction identitaire des enseignants en formation initiale : Entre dispositifs, acteurs et contextes
de Thérèse Perez-Roux
Rattaché à
Symposiums longs
/
Coordinateurs en B
/
Dispositif professionnalisant de formation initiale des enseignants
Le travail collectif enseignant : Pratiques, modélisations, effets dans le cadre du projet européen S-Team les démarches d'investigation
de Michel Grangeat, Ghislaine Gueudet, Luc Trouche, Nadia Leroy, Bernard Darley et Sylvie Coppé
Rattaché à
Symposiums longs
/
Coordinateurs en G
Thématique du symposium
de Michel Grangeat - DISCUTANT : Marilyne Coquidé
Rattaché à
Symposiums longs
/
Coordinateurs en G
/
Le travail collectif enseignant : Pratiques, modélisations, effets dans le cadre du projet européen S-Team les démarches d'investigation
Ecritures réflexives et professionnalisantes : Quelles démarches de recherche?
de Martine Morisse, France Merhan, Françoise Cros, Caroline Scheepers, Anne Clerc, Louise Lafortune
Rattaché à
Symposiums longs
/
Coordinateurs en M
Thématique du symposium
de Martine Morisse - DISCUTANT : Christine Barré de-Miniac
Rattaché à
Symposiums longs
/
Coordinateurs en M
/
Ecritures réflexives et professionnalisantes : Quelles démarches de recherche?
Une lecture de dispositifs de formation de l’enseignement supérieur à partir des dynamiques professionnalisantes qu’ils induisent
de Mehdi Boudjaoui
Rattaché à
Symposiums longs
/
Coordinateurs en M
/
Des obstacles et des zones d’ombre dans l’étude des processus de professionnalisation
« 10 éléments précédents
8 éléments suivants »
1
2
3