Outils personnels
Vous êtes ici : Accueil
Il y a 28 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément





Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Fichier PDF document Des dossiers d’enseignement pour soutenir le développement professionnel des enseignants à l’université. Apports, questions méthodologiques et enjeux institutionnels
de Pascale Wouters, Jacques Lanarès, Mariane Frenay et Denis Berthiaume
Rattaché à Symposiums courts / Coordinateurs en P / L’évaluation, levier du développement professionnel ? Autour des portfolios à enjeux de carrière : Tensions, dispositifs et perspectives nouvelles
Fichier PDF document Un portfolio à enjeux de carrière pour des enseignants en exercice peut-il favoriser leur développement professionnel ? A quelles conditions les stratégies de réalisation de ces portfolios aboutissent-elles à des bénéfices formatifs ?
de Catherine Van Nieuwenhoven, Flor Campos-Olave, Jorge Valenzuela et Léopold Paquay
Rattaché à Symposiums courts / Coordinateurs en P / L’évaluation, levier du développement professionnel ? Autour des portfolios à enjeux de carrière : Tensions, dispositifs et perspectives nouvelles
Fichier PDF document L’évaluation à l’épreuve d’un dispositif d’académisation de la formation des enseignants
de Nicole Rege Colet
Rattaché à Symposiums longs / Coordinateurs en B / Les points aveugles dans l’évaluation des dispositifs d’éducation et de formation
Fichier PDF document Evaluation formative de l’enseignement dans la fédération des écoles genevoises de musique : De l’accompagnement d’une innovation à un projet de recherche collaborative
de Anne Perréard Vité et Peter Minten
Rattaché à Symposiums longs / Coordinateurs en B / L’approche collaborative au service de l’accompagnement et de la formation en éducation
Fichier PDF document Construction identitaire des enseignants en formation initiale : Entre dispositifs, acteurs et contextes
de Thérèse Perez-Roux
Rattaché à Symposiums longs / Coordinateurs en B / Dispositif professionnalisant de formation initiale des enseignants
Le travail collectif enseignant : Pratiques, modélisations, effets dans le cadre du projet européen S-Team les démarches d'investigation
de Michel Grangeat, Ghislaine Gueudet, Luc Trouche, Nadia Leroy, Bernard Darley et Sylvie Coppé
Rattaché à Symposiums longs / Coordinateurs en G
Fichier PDF document Thématique du symposium
de Michel Grangeat - DISCUTANT : Marilyne Coquidé
Rattaché à Symposiums longs / Coordinateurs en G / Le travail collectif enseignant : Pratiques, modélisations, effets dans le cadre du projet européen S-Team les démarches d'investigation
Ecritures réflexives et professionnalisantes : Quelles démarches de recherche?
de Martine Morisse, France Merhan, Françoise Cros, Caroline Scheepers, Anne Clerc, Louise Lafortune
Rattaché à Symposiums longs / Coordinateurs en M
Fichier PDF document Thématique du symposium
de Martine Morisse - DISCUTANT : Christine Barré de-Miniac
Rattaché à Symposiums longs / Coordinateurs en M / Ecritures réflexives et professionnalisantes : Quelles démarches de recherche?
Fichier PDF document Une lecture de dispositifs de formation de l’enseignement supérieur à partir des dynamiques professionnalisantes qu’ils induisent
de Mehdi Boudjaoui
Rattaché à Symposiums longs / Coordinateurs en M / Des obstacles et des zones d’ombre dans l’étude des processus de professionnalisation