Aller au contenu.
|
Aller à la navigation
Plan du site
Contact
Recherche avancée
Chercher par
Seulement dans le dossier courant
Recherche avancée…
Navigation
Accueil
Conférences
Tables rondes
Communications orales
Symposiums courts
Symposiums longs
Outils personnels
Se connecter
Vous êtes ici :
Accueil
Info
Résultats de recherche
Abonnez-vous au flux RSS de cette recherche
Il y a
27
éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément
Sélectionner tout/rien
Document
Fichier
Dossier
Image
Éléments créés depuis
Hier
La semaine dernière
Le mois dernier
Toujours
Trier par
pertinence
·
date (le plus récent en premier)
·
alphabétiquement
Acteurs individuels et collectifs de la fabrique des savoirs en «sciences de l’éducation».
de Rita Hofstetter, Jacqueline Gautherin, Frédéric Mole, André Robert, Bernard Schneuwly, Valérie Lussi Borer, Antoine Savoye, Nassira Hedjerassi, Pascale Ponté, Catherine Dorison, Dominique Ottavi et Françoise Laot
Rattaché à
Symposiums longs
/
Coordinateurs en H
Cohabitation des sciences et des religions dans le système éducatif sénégalais
de Sarah Croché
Rattaché à
Communications orales
/
Premiers auteurs en C
Des expérimentations sous tension
de Xavière Lanéelle et Isabelle Harlé
Rattaché à
Communications orales
/
Premiers auteurs en L
Éducation scientifique à l’école primaire et professionnalité des enseignants
de Joël Bisault, Catherine Boyer et Catherine Ledrapier
Rattaché à
Symposiums courts
/
Coordinateurs en B
Enseigner les sciences à l’école en France : Un enjeu pour la formation des enseignants
de Bernard Darley et Franck James
Rattaché à
Symposiums longs
/
Coordinateurs en G
/
Le travail collectif enseignant : Pratiques, modélisations, effets dans le cadre du projet européen S-Team les démarches d'investigation
L’enseignement de la chimie à l’aide de l’histoire des sciences. Obstacles et approche nouvelle
de Jean-François Le Maréchal
Rattaché à
Symposiums courts
/
Coordinateurs en M
/
L’histoire des sciences et des techniques dans les cours de sciences en France : Enjeux, ressources et activités, difficultés
L’enseignement de la notion d’évolution biologique en communauté française de Belgique: Analyse des savoirs prescrits et des savoirs enseignés.
de Alain Colsoul, Vincent Carette, Jean-Christophe de Biseau, Jean François Poncelet et José-Luiz Wolfs
Rattaché à
Communications orales
/
Premiers auteurs en C
L’histoire des sciences et des techniques dans les cours de sciences en France : Enjeux, ressources et activités, difficultés
de Laurence Maurines, Daniel Beaufils, Cécile de Hosson, Bénédicte Caillarec et Jean-François Le Maréchal
Rattaché à
Symposiums courts
/
Coordinateurs en M
La science de l’éducation à Lyon : Entre initiative d’état et histoire pédagogique locale, la greffe d’une positivité scientifique sur une tradition spiritualiste (1884-1945)
de Frédéric Mole, André Robert et Jacqueline Gautherin
Rattaché à
Symposiums longs
/
Coordinateurs en H
/
Acteurs individuels et collectifs de la fabrique des savoirs en «sciences de l’éducation».
Le concept de pression atmosphérique : Eléments des choix qui président à l’élaboration d’un outil d’apprentissage fondé sur l’histoire des sciences
de Cécile de Hosson et Bénédicte Caillarec
Rattaché à
Symposiums courts
/
Coordinateurs en M
/
L’histoire des sciences et des techniques dans les cours de sciences en France : Enjeux, ressources et activités, difficultés
10 éléments suivants »
1
2
3