Outils personnels
Vous êtes ici : Accueil
Il y a 16 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément





Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Fichier PDF document De l'hétérogénéité du recours à la notion de "critique" en sciences de l'éducation : Enjeux théoriques et épistémologiques
de Michel Alhadeff-Jones
Rattaché à Communications orales / Premiers auteurs en A
Fichier PDF document Analyse de pratique lors d'un accompagnement scientifique en classe primaire. Perspectives épistémologiques et formatives.
de Jean-Guy Caumeil et Georges Gardet
Rattaché à Communications orales / Premiers auteurs en C
Fichier PDF document Les monographies de la pédagogie institutionnelle: Texte militant ou méthodologique de recherche en sciences de l'éducation?
de Arnaud Dubois
Rattaché à Communications orales / Premiers auteurs en D
Fichier PDF document A restitution-réception: Une confrontation en raison grâce à un dispositif paradoxal
de François Gouraud
Rattaché à Communications orales / Premiers auteurs en G
Fichier PDF document Les matrices méthodologiques, proposition d’une approche modélisante de la différence entre sciences et enseignement des sciences. Conceptions de professeurs des écoles en formation initiale.
de Frédéric Kapala
Rattaché à Communications orales / Premiers auteurs en K
Fichier PDF document Etude sur des pratiques d’enseignement de savoirs épistémologiques de la physique en classe de lycée français
de Lionel Pélissier et Patrice Venturini
Rattaché à Communications orales / Premiers auteurs en P
Fichier PDF document L’école du dimanche, l’oubliée de l’histoire de l’éducation populaire française au XIXe siècle : Du mythe à l’histoire de l’historien. Essai d’épistémologie appliquée.
de Anne Ruolt
Rattaché à Communications orales / Premiers auteurs en R
Fichier PDF document Implication réfléchissante : Une posture épistémologique de recherche auprès d’équipes d’enseignants du primaire
de Patricia Tavignot et Martine Janner
Rattaché à Communications orales / Premiers auteurs en T
Fichier PDF document Quelles sont les conceptions des élèves et des professeurs à propos des positionnements respectifs entre sciences et religions ? État de la recherche: Questions vives, points aveugles, facteurs contextuels et culturels.
de José Luis Wolfs, Coralie Delhaye, Laura Laune et Anne Julie Salamon
Rattaché à Communications orales / Premiers auteurs en W
Fichier PDF document Un enjeu de l'enseignement des sciences : L'image de la nature des sciences et de l’activité scientifique. Comment y répondre grâce à l'histoire des sciences et techniques ?
de Laurence Maurines et Daniel Beaufils
Rattaché à Symposiums courts / Coordinateurs en M / L’histoire des sciences et des techniques dans les cours de sciences en France : Enjeux, ressources et activités, difficultés